Australie: Margaret Court va boycotter une compagnie aérienne qui fait la promotion du mariage gay

Margaret Court - AFP
Margaret Court ne mettra plus les pieds dans un avion de Qantas. Sauf si elle n’a pas le choix. C’est ce que l’ancienne joueuse de tennis a déclaré en réponse à une campagne de promotion pour le mariage gay lancée par la principale compagnie aérienne d’Australie. "Je suis déçue que Qantas soit devenue un promoteur actif pour le mariage homosexuel", a expliqué celle qui détient toujours le record de victoires en Grand Chelem sur le circuit féminin (24, soit une de plus que Serena Williams).
"Je crois que le mariage est une union entre un homme et une femme, comme indiqué dans la Bible", a précisé l’ex-championne de 74 ans, qui vit aujourd’hui à Perth. Alan Joyce, le PDG de Qantas, lui-même gay, a décidé d’utiliser l’image de sa compagnie pour promouvoir ce qu’il considère être "un droit fondamental et d’égalité". Une prise de position qui lui a récemment valu de se faire "entarter" devant des centaines de personnes lors d’un petit-déjeuner d’affaires.
>> Le tournoi de Toronto offre une invitation à Sharapova
La Fédération australienne se désolidarise
La Fédération australienne a réagi à l’annonce de Margaret Court en publiant un communiqué pour se désolidariser de son initiative. "En tant que légende du sport, nous respectons ce que Margaret a réalisé dans le tennis et son record inégalé. Sa vision personnelle lui est propre et ne correspond pas aux valeurs de la Fédération australienne : l’égalité, l’intégration et la diversité."
VIDEO : le joueur de foot US Gronkowski dans un clip WTF