RMC Sport

Bartoli assure ne pas faire de régime

-

- - AFP

Marion Bartoli, qui a perdu 30kg depuis la fin de sa carrière, a expliqué au quotidien L’Equipe ne pas avoir suivi de régime particulier. L’ancienne championne de tennis, qui travaille aujourd’hui dans la mode, assure que sa métamorphose est simplement due à son nouveau mode de vie.

A la voir, Marion Bartoli pourrait promouvoir des produits allégés. A l’entendre, l’ancienne championne de tennis doit sa perte de 30kg uniquement à sa reconversion. « Je ne fais pas de régime. Je suis bien. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit », assure ainsi la vainqueur de Wimbledon 2013 dans les colonnes de L'Equipe.

« Je n’aurais pas pu réussir la même carrière avec mon poids actuel »

Pour les plus sceptiques, Bartoli lève le voile : « Auparavant, mon poids était assez accentué par une grosse structure musculaire. Je m'entraînais en faisant beaucoup de musculation, en soulevant des charges très lourdes. Quand tu fais de la musculation aussi lourde, tu es obligée de prendre des protéines de récupération, de manger un steak, des pâtes, quelque chose qui va tenir au corps (…) Je n’aurais pas pu réussir la même carrière avec mon poids actuel. »

« J’ai la pêche, alors je brûle des calories »

Mais l’ancienne joueuse, âgée de 31 ans, n’en demeure pas moins inactive, au contraire. Désormais dans la mode, un rythme de travail particulièrement soutenu accompagne sa métamorphose : « Là, je me suis mise à fond dans le travail. Ce sont des rythmes très soutenus et je dois dépenser beaucoup de calories parce que je bouge tout le temps. J’ai la pêche, alors je brûle des calories. » Décidément, la publicité lui tend les bras.

la rédaction