RMC Sport

Bartoli : « J’adore me lancer des défis »

Marion Bartoli

Marion Bartoli - -

Invitée du Moscato Show sur RMC, Marion Bartoli a évoqué sa vie de jeune retraitée (29 ans). La gagnante de Wimbledon ne s’ennuie pas et pourrait prochainement participer à une émission télé sur le patinage artistique.

Marion, comment vivez-vous votre nouvelle vie ?

J’ai tourné la page. Je suis entière donc quand je m’investis dans quelque chose, c’est à fond, mais quand c’est fini, c’est fini. Je passe très vite à autre chose et là, je suis passée à autre chose.

Désormais, comment se déroulent vos journées ?

Je me lève à 6h30, je me couche à 23h30 et entre temps, je ne fais que bosser. Donc c’est assez chargé. Dans à peu près quinze jours, vous allez comprendre pourquoi je me lève aussi tôt mais pour l’instant, je ne peux pas vous le dire.

C'est un défi sportif ?

Oui, c’est un beau défi sportif (peut-être « Ice Show », la future émission de M6 où des célébrités feront du patinage artistique, ndlr). Et ça me prend du temps. Ensuite, pour un de mes sponsors, il faut que je dessine toute la collection de thermobag, sacs de raquettes, accessoires, vêtements, bracelets, pour le magasin qui va ouvrir à Paris au mois de décembre. Il faut que tout soit prêt. J’essaye aussi de suivre les matchs de l’OM, c’est très important pour moi. Et puis, il y a mes activités médiatiques. Ça fait beaucoup !

Faites-vous tout ça pour oublier le tennis ?

Ce sont des passions que j’avais, mais je ne pouvais pas y consacrer du temps. Tout ce que je fais aujourd’hui, je vais le continuer au fil des années. Ce n’est pas juste maintenant, pour m’occuper. Les commentaires pour des chaînes de sport, je vais les continuer l’année prochaine. La mode, je vais continuer au-delà des simples accessoires de tennis. Je me lance un défi sportif et il y en aura un autre après. Je suis quelqu’un de défi, j’adore m’en lancer !

Pensez-vous que Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet vont se qualifier pour le Masters de Londres (4-11 novembre) ?

J’ai eu Richard aujourd’hui, il est à Moscou, et il va donner le maximum pour se qualifier. Ce serait vraiment génial pour le tennis français si on pouvait avoir deux représentants au Masters. Il y a aussi Roger (Federer) qui peut se qualifier, il va y avoir beaucoup de concurrence. Mais ce serait vraiment bien pour eux qu’ils y soient car ce serait l’accomplissement d’une belle année. Richard a vraiment franchi un cap en atteignant les demi-finales de l’US Open. Ce sont des petits blocages psychologiques qu’il a réussi à franchir. C’est très bien, je suis très heureuse car c’est un ami de longue date.

A lire aussi :

>> Bartoli candidate dans « Ice Show » ?

>> Dominguez : « Bartoli est boulimique de tout »

>> Bartoli est « extrêmement heureuse »

Moscato Show