RMC Sport

Bartoli : « Je voulais vraiment ce titre »

-

- - -

La Française s’est imposée en finale du tournoi d’Eastbourne aux dépens de la Tchèque Petra Kvitova (6-1, 4-6, 7-5). La 6e victoire de sa carrière après une folle journée qui l’a vu gagner deux matchs !

Marion, c’est une victoire que vous êtes allé chercher avec les tripes…

Je suis vraiment très heureuse, ça fait quatre années consécutives que je suis en demi finale ici. Cette année je voulais gagner le titre. Cela me fait un titre de plus, je suis vraiment satisfaite. Jouer deux matchs dans la même journée c’est toujours perturbant. Je n’avais plus du tout l’habitude, mentalement ce n’est vraiment pas évident…

Le printemps magnifique se poursuit, après votre demi-finale à Roland-Garros…

C’est exceptionnel ce qui m’arrive depuis le début de l’année. J’ai enchainé les bons résultats à Doha, Indian Wells, Strasbourg, Roland Garros et aujourd’hui Eastbourne. En ce moment tout se passe bien pour moi, je vais atteindre le meilleur classement de ma carrière (elle sera sans doute 8e mondiale dans les prochaines semaines, ndlr). C’est tout simplement le meilleur début de saison de toute ma carrière. Cependant, Wimbledon commence dans deux jours et je ne veux pas me reposer sur mes lauriers. Je sais que j’aurai le temps ensuite de récupérer et de penser à ce formidable début de saison.

Wimbledon commencera mardi pour vous. Comment abordez-vous ce rendez vous majeur ?

Je suis en excellente forme, j’ai deux jours de repos, je suis prête physiquement et moralement. Je pars à Wimbledon tout de suite, je vais bien me reposer, récupérer et m’entrainer légèrement lundi pour démarrer dans les meilleures conditions.