RMC Sport

Bartoli : « Prête pour un grand Wimbledon »

La Française a débuté sa campagne sur le gazon anglais par une victoire sur Safarova

La Française a débuté sa campagne sur le gazon anglais par une victoire sur Safarova - -

La n°1 française s’est imposée au 1er tour du tournoi d’Eastbourne face à Lucie Safarova (6-3, 3-6, 7-6), ce mardi. Elle revient sur sa demi-finale à Roland-Garros et confie ses espoirs pour Wimbledon.

Marion Bartoli, vous venez de battre difficilement Lucie Safarova, quel est votre premier sentiment ?
Je suis très contente parce que c’était un match difficile face à une joueuse qui joue à plat. Ce fut une rencontre stressante et serrée. Remporter le match au tie break (6/3 3/6 7/6), c’est toujours usant moralement mais ça procure une joie fabuleuse. Pour moi, le plus important à Eastbourne, c’est de mettre mon jeu en place sur gazon. C’est mon premier tournoi sur gazon depuis un an donc le plus important c’est de prendre des points de repères.

Wimbledon commence lundi. Comment abordez-vous ce rendez-vous majeur ?
Après Roland-Garros, je souffrais de douleurs aux deux jambes. Je devais laisser reposer mes deux tendons pour éviter de mettre en péril ma présence à Wimbledon. J’ai pu me reposer et mentalement décompresser, pour arriver à Wimbledon. Je me sens prête physiquement et moralement pour réitérer des exploits comme en 2007 (NDLR : la joueuse était arrivée en finale face à Venus Williams). Ce sera très difficile, mais je me sens prête pour faire un grand Wimbledon.

Comment avez-vous vécu l’engouement des spectateurs dont vous avez fait l’objet à Roland-Garros ?
J’en ai eu la chair de poule. Vivre ça à Roland-Garros, dans mon pays, c’est une chose extraordinaire. J’espère continuer sur cette lancée. Si je maintiens mon niveau de jeu comme ça, les gens seront de plus en plus nombreux à me suivre. EN tout cas, ce sont de très grands moments et des émotions extrêmement intenses…

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi