RMC Sport

Dubaï : Cornet n’a pas tenu la distance

Alizé Cornet

Alizé Cornet - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au lendemain de son exploit contre Serena Williams, Alizé Cornet n’a pas pu s’opposer à sa sœur Venus en finale du tournoi de Dubaï (6-3, 6-0). Mais la semaine est belle pour la Niçoise, de retour à son meilleur niveau.

Une Williams ça va. Deux, bonjour les dégâts. C’est sûrement ce qu’a dû se dire Alizé Cornet après avoir séché ses larmes, au moment de quitter le tournoi de Dubaï et de replonger dans sa finale, rapidement expédiée ce samedi face à Venus Williams (6-3, 6-0)… alors que la veille, c’est Serena qui tombait sous ses coups de raquette.

L’aînée, 44e au classement ATP, aura donc vengé la cadette et décroché le 45e titre de sa carrière sans qu’Alizé Cornet, assurée de titiller le Top 20 mondial après cette semaine rondement menée, n’ait rien pu faire pour s’y opposer. Bénéficiaire d’une invitation, Venus n’a pas flanché lorsque la Française a pris les devants grâce à un break précoce. Au contraire. C’est la joueuse tricolore qui a ensuite subi la loi de l’ex-numéro un mondiale, 33 ans. Et encore un sacré coup de raquette dans les mains, elle que beaucoup ne voyaient pas se relever après les nombreuses blessures qui l’ont accompagnée ces derniers mois.

Cornet : « Une excellente semaine pour moi »

Malgré deux balles de set de sauvées, Alizé Cornet cédait le gain du premier set. Le deuxième ? Un véritable chemin de croix pour la Française, qui aura éclaté en sanglots à deux reprises durant cette finale. Incapable de renverser la tendance, Cornet se voyait infligée un cinglant 6-0. Fermez le banc. « 6-3, 6-0, c’est un petit peu sévère en une heure et demie, mais Venus a été meilleure que moi, il n’y a rien à redire là-dessus, confiait la Niçoise après la finale. Ella a joué de façon très agressive. Je n’ai pas aussi bien joué qu’hier (vendredi) et je n’ai pas bien servi. Mais Venus a très bien joué toute la semaine et mérite son titre. »

Et la suite ? A Dubaï, Cornet a disputé la première finale sur dur de sa carrière et a fait mordre la poussière à quatre joueuses du Top 20 (Simona Halep, Serena Williams, Kirsten Flipkens, Carla Suarez Navarro). Prometteur pour l’avenir, forcément. « C’était une semaine excellente pour moi. Même si c’est toujours dommage de la finir comme ça, je pense que j’avais mes chances aujourd’hui, insiste-t-elle. Mais j’ai de quoi être heureuse et je suis très motivé pour le reste de la saison. »

A lire aussi :

>> Dubaï : Cornet surclassée

>> Dubaï : Cornet surprend Williams

>> Toute l'actu WTA

La rédaction