Fed Cup: France TV répond à la bourde de Ségolène Royal

Parfois, il vaut mieux s’abstenir. Ségolène Royal s’est fendu d’un message de félicitations à l’attention de l’équipe de France de Fed Cup, ce dimanche sur Twitter. Mais après avoir salué la "persévérance" et la "volonté" des partenaires de Kristina Mladenovic, vainqueurs de l’Australie en finale (3-2), la femme politique de 66 ans a glissé une petite pique aux médias français. "On aurait aimé une retransmission en prime time sur les médias de votre pays… ça viendra…", a-t-elle écrit.
Sauf que les rencontres de cette finale se sont disputées à Perth, à l’ouest de l’Australie. Une ville qui compte un décalage horaire de sept heures avec Paris. Difficile donc de proposer en prime time un événement qui a lieu au milieu de la nuit.
France TV, qui a diffusé les matchs, s’est chargé de le préciser à l’ancienne candidate à l’élection présidentielle. "Pour information, Ségolène Royal, diffuser en prime time en France l’exploit des Bleues aurait impliqué un début des matchs à Perth, théâtre de la finale, à 3h30 du matin heure locale", a répondu la chaîne du service public.
L'ex-ministre, bien mal inspirée sur ce coup, a reçu dans la foulée une avalanche de messages moqueurs sous son post.