RMC Sport

Ghana-Nigeria : objectif finale

La demi-finale de Luanda (17h) met aux prises deux équipes prestigieuses depuis trop longtemps à la recherche d’un succès dans l’épreuve.

Luanda sera le théâtre d’un choc brûlant entre le Nigeria et le Ghana (17h). Privés de titre africain depuis 1994, les Super Eagles ont un compte à régler avec le Ghana (17h00). Les Nigérians n’ont pas digéré leur élimination en quart de finale de la CAN 2008 par les Black Stars. Pour espérer prendre leur revanche, les hommes de Shaibu Amodu devront montrer un bien meilleur visage que celui affiché lundi devant la Zambie (0-0, 5 tab à 4). Les Nigérians, privés de leurs défenseurs Joseph Yobo (blessé) et du Niçois Onyekachi Apam (suspendu), compteront pour cela sur le réalisme de l’ancien Lillois Peter Odemwingie (2 buts).
Ce dernier devrait livrer un joli duel à distance avec Asamoah Gyan. Un temps incertain en raison d’une blessure à la cuisse, le Rennais, décisif dimanche face à l’Angola (1-0), sera bien présent face au Nigéria. Le Ghana, qui évoluera sans son milieu de terrain Jordan Opoku, compte beaucoup sur la forme de son attaquant pour décrocher un titre qui le fuit depuis 1982.