RMC Sport

Goven se lâche contre le clan Bartoli

Ca chauffe entre Goven et Bartoli

Ca chauffe entre Goven et Bartoli - -

Le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup George Goven s’en prend au clan Bartoli à l’occasion de son retour en France.

De retour de Chine après la défaite de l’équipe de France de Fed Cup en quart de finale de la compétition, le capitaine des Bleues a durci le ton envers Marion Bartoli et son père. Pourtant très calme sur le sujet depuis plusieurs semaines, Goven a visiblement mal digéré le fait d’être lâché par la numéro un française qui aurait sans doute fait du bien le week-end dernier. Mais au-delà de cela, c’est surtout vers le père et entraîneur de Marion, Walter Bartoli, que les critiques fusent. Ce dernier avait affirmé il y a quelques semaines qu’enchainer l’Open d’Australie, la Fed Cup et l’Open Gaz de France était humainement impossible sans dopage. Une phrase de trop pour George Goven qui n’a pas supporté que l’on puisse porter de telles insinuations envers ses joueuses parties à Pékin.

Le divorce semble donc consommé entre le capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et le clan de Marion Bartoli. Cette dernière ne devrait d’ailleurs pas être appelée par Goven pour le tour de barrage de Fed Cup contre le Japon. Par son comportement envers les instances de la Fédération française de tennis, Marion Bartoli est visiblement en train de perdre toute chance de disputer les prochains Jeux Olympiques…à Pékin. (Voir reportage sonore ci-contre)

La rédaction avec Eric Salliot