RMC Sport

Marion Bartoli raconte sa "descente aux enfers"

Marion Bartoli sur le plateau de On n'est pas couché

Marion Bartoli sur le plateau de On n'est pas couché - Capture écran France 2

Pas de come-back finalement pour Marion Bartoli, mais un livre, "Renaître" que l'ancienne tenniswomen, victorieuse à Wimbledon en 2013, a présenté sur les plateaux télé.

"Il y avait trois réceptionnistes à l’accueil et il m’avait dit: "À ton avis, avec laquelle je vais coucher ce soir ?"" Voilà comment Marion Bartoli raconte la relation extrêmement toxique avec son ancien petit ami, qui lui a fait mettre en péril sa santé au point de ne peser plus que 41 kilos. Une relation, et une "renaissance" qui s'en est suivie, qu'elle raconte dans un livre, justement appelé "Renaître", écrit en collaboration avec Géraldine Maillet.

Sur le plateau de "On n'est pas couché", samedi soir, Marion Bartoli est revenue sur cette "Une descente aux enfers, je n'avais plus envie de vivre tout simplement, je n'avais plus envie d'être là. Je trouvais que c'était inutile car j'avais l'impression que je ne servais à rien." 

Bartoli: "Il faut fuir pour se sauver"

Constamment rabaissée par des remarques sur son physique, Et affaiblie par son régime intense qui lui avait fait perdre plus de trente kilos, Marion Bartoli avait ensuite été touchée par un virus qui avait conduit à son hospitalisation et la prise de conscience qu'elle était passée tout près du pire.

Depuis, après sa séparation, Marion Bartoli a tenté de revenir sur le circuit, sans succès. Sur France 2 samedi soir, elle adonné un conseil à toutes les femmes enfermées dans ce type de relation toxique. "Ce qui est le plus fou en y repensant, c'est ma non-réaction. Et c'est mon message aujourd'hui. (...) Cela ne s'améliorera pas, il faut fuir pour se sauver".

PK