RMC Sport

Mauresmo : « Une nouvelle étape »

Amélie Mauresmo a désormais tourné la page avec Loïc Courteau. Désormais, elle se laisse jusqu’à la mi-novembre pour trouver un nouvel entraîneur.

« Oui… maintenant, nouvelle étape, trouver quelqu’un pour entamer une nouvelle phase de préparation et bien aborder sa saison 2009. Je suis aujourd’hui dans une période de réflexion, je vais essayer de voir toutes les opportunités qui vont se présenter à moi, avec quelle personne, sous quelles conditions…et j’ai, on va dire, jusqu’à la mi-novembre pour déterminer tout cela. L’objectif, c’est en effet de remporter à nouveau des tournois, en tout cas, c’est pour retrouver des sensations comme ça et des émotions comme ça que je continue ».

La nouvelle du «divorce » entre Courteau et Mauresmo, quasiment entendue depuis plusieurs semaines, n’émeut pas outre mesure Patrice Dominguez. Le DTN du tennis français trouve même l’événement… plutôt logique. « Ça fait longtemps que cela couvait… depuis quelques mois d’ailleurs. Ce qu’il faut noter, c’est que cela a été une collaboration exceptionnelle, extrêmement fructueuse, une première place mondiale, deux Grands Chelem, un Masters… Et là, Amélie se rapproche de sa fin de carrière. Elle va peut-être réaliser sa dernière saison en 2009. Elle a décidé de changer d’environnement autour d’elle, pour retrouver de la motivation, pour écouter un autre discours, pas forcément meilleur mais différent. Cela arrive souvent, vers la fin de carrière, que les joueurs ou les joueuses tentent une dernière expérience de coaching ».

La rédaction