RMC Sport

Miami : la passe de trois pour Azarenka

-

- - AFP

Au terme d’une finale à sens unique face à Svetlana Kuznetsova (6-3, 6-2), Victoria Azarenka a remporté ce samedi le tournoi de Miami pour la troisième fois de sa carrière.

Victoria Azarenka n’a pas fait dans la demi-mesure. Face à Svetlana Kuznetsova, tombeuse de Serena Williams en 8e de finale, la Biélorusse n’a eu besoin que de deux petits sets pour s’adjuger la finale (6-3, 6-2) ce samedi et donc le tournoi de Miami.

Troisième titre cette saison

C’est la troisième fois que la joueuse de 26 ans remporte ce tournoi, après ses sacres de 2009 et 2011. C’est la joueuse en forme puisqu’il s’agit de son troisième titre cette saison après Brisbane et Indian Wells. Azarenka est d’ailleurs la troisième joueuse de l’histoire seulement à faire le doublé Indian Wells-Miami, après Steffi Graff et Kim Clijsters.

Un vrai signal envoyé à Serena Williams. Grâce à ce 20e titre en carrière, Victoria Azarenka est assurée de grimper de la 8e à la 5e place au classement WTA lundi. La série de blessures qui l’avaient handicapée ces deux dernières saisons semble cette fois derrière elle.

A.Bo