RMC Sport

New York - Marion Bartoli : "Je sais que le marathon va être dur mais je vais me battre"

-

- - AFP

Invitée du Super Moscato Show sur RMC, Marion Bartoli a fait le point sur sa préparation à dix jours du marathon de New York. L’ancienne joueuse de tennis, victime d’un grave virus cet été, assure avoir retrouvé la forme. Même si elle s’attend à souffrir sur le bitume de la Grosse Pomme.

Il lui reste dix jours avant son grand défi. Un peu plus d’une semaine pour peaufiner sa foulée, ajuster son souffle et travailler sa condition. Le dimanche 6 novembre, Marion Bartoli sera au départ du marathon de New York. Quelques mois après avoir été victime d’un grave virus qui lui a fait perdre beaucoup de poids cet été. Un événement qu’elle attend avec impatience, heureuse de retrouver des sensations en courant.

« Je me remets tout doucement, a confié la Française de 32 ans. Ça va beaucoup mieux qu’en juillet. Le moral est bien meilleur. J’ai vraiment hâte d’y être. Toute ma famille va venir. Mes neveux seront là pour m’encourager, ce sera leur première fois à New York. Ça va être un beau rendez-vous familial. Et puis c’est quand même une course mythique. Je sais que ça va être dur, c’est sûr, parce que je n’ai pas une préparation hallucinante. Mais je vais me battre. J’espère finir entre 4h15 et 4h30, ça sera déjà un bon temps pour moi. »

>> Retrouvez les meilleurs moments du Super Moscato Show en podcast

Bartoli : « Je n’arrivais même pas à courir »

Un temps plus qu’honorable pour la lauréate de Wimbledon 2013, qui ne ménage pas ses efforts afin d’être prête le jour J. « Je m’entraîne tous les jours, glisse-t-elle. Pendant la course, c’est évident que je vais le regretter. A un moment donné, je vais me dire : "Mais pourquoi je me suis lancée là-dedans ?".J’ai décidé de le faire quand j’étais hospitalisée. J’avais mon cœur qui battait à 30 pulsations/minute, donc il n’était pas loin de ne plus battre du tout. Je me suis dit que ça allait me lancer un défi ».

« J’ai commencé à me préparer quand je suis sorti de l’hôpital, se rappelle Bartoli. Tout doucement, au début. J’arrivais juste à faire de la marche, je n’arrivais même pas à courir. Et au fur et à mesure, j’ai repris un peu la forme. Là, j’arrive à faire tranquillement mes deux heures et demie de cardio tous les jours. C’est pas mal. » Et sans doute suffisant pour couper la ligne d’arrivée dans dix jours. Avec un parfum de victoire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport