Tennis: Petra Kvitova attaquée au couteau à son domicile

Petra Kvitova - AFP
Petra Kvitova, 26 ans, a été victime d’une attaque au couteau ce mardi 20 décembre, révèle la BBC. L’incident se serait déroulé dans ce qui s’apparente à un cambriolage au domicile de la tenniswoman à Prostejov, une ville de l’est de la République tchèque. La double vainqueur de Wimbledon (2011 et 2014), classée au onzième rang mondial à la WTA, a été soignée par les médecins pour une blessure à la main gauche.
"Elle a été blessée avec un couteau durant la tentative de cambriolage, a expliqué mardi le porte-parole de la N.11 mondiale Karel Tejkal à l'AFP. Sa vie n'est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins", a-t-il ajouté, précisant que le cambrioleur était en fuite.
A 26 ans, la star du tennis tchèque, gagnante de Wimbledon en 2011 et 2014, récupère actuellement d'une fracture de fatigue à un pied, qui l'a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l'Open d'Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier.