"Va te faire foutre", "Personne ne t'aime": la grosse altercation entre Sakkari et Putintseva à Bad Homburg

Maria Sakkari et Yulia Putintseva ne partiront pas en vacances ensemble. En quête de repères sur gazon après son élimination lors des qualifications du tournoi de Berlin la semaine dernière, la Grecque, ancienne numéro 3 mondiale et redescendue au 86e rang, s'est relancée à Bad Homburg, où elle bénéficie d'une wild-card. Opposée ce dimanche à Yulia Putintseva, la joueuse de 29 ans s'est imposée en deux sets relativement serrés (7-5, 7-6 en 2h26) et se qualifie pour le deuxième tour.
"Personne ne t'aime"
Une belle journée sous le soleil pour Sakkari, avant qu'elle ne s'embrouille avec son adversaire. La poignée de main entre les deux joueuses a été glaciale au filet. La Grecque a notamment reproché à la Kazakhe de ne pas l'avoir regardée dans les yeux au moment de lui serrer la main. Ce à quoi Putintseva a répondu... par une révérence. L'altercation s'est poursuivie après avoir salué l'arbitre, Sakkari s'approchant du banc de son adversaire, qui était en train de ranger ses affaires. "Go fuck yourself" ("Va te faire foutre") a lancé Sakkari, visiblement excédée par le comportement de Putintseva.
"Personne ne t'aime", a-t-elle ajouté, tout en rappelant à la Kazakhe de regarder ses adversaires dans les yeux lorsqu'elles se serrent la main. L'arbitre Morgane Lara a tenté tant bien que mal d'apaiser la situation, mais Putintseva a quitté le court sous quelques sifflets, sans oublier de regarder une dernière fois son adversaire. Au prochain tour, Maria Sakkari affrontera Ekaterina Alexandrova ou Belinda Bencic.