RMC Sport

WTA: deux joueuses belges, en couple, se sont affrontées pour la première fois

Minnen et Van Uytvanck

Minnen et Van Uytvanck - Icon

En couple, les deux joueuses de tennis belges Alison Van Uytvanck et Greet Minnen se sont affrontées pour la toute première fois lundi, lors du tournoi de Karlsruhe. Et la première n'a pas fait de cadeau à la seconde.

Ce n'est pas le tournoi le plus suivi, et ce ne sont pas les joueuses les plus cotées du circuit. Pourtant, lundi au WTA 125 de Karlsruhe (Allemagne), le match entre les Belges Alison Van Uytvanck et Greet Minnen était un petit événement en soi. Pourquoi? Parce que les deux tenniswomen sont en couple, et s'affrontaient lors d'une rencontre officielle pour la toute première fois.

En double à Wimbledon

Faisant respecter sa supériorité au classement mondial, Van Uytvanck (numéro 65) s'est imposée en trois sets (6-4, 1-6, 6-1) contre Minnen (numéro 123) pour se qualifier pour le deuxième tour. L'occasion d'échanger un petit baiser avec sa compagne au-dessus du filet, avant d'aller saluer l'arbitre.

Il y a quelques temps, Van Uytvanck avait évoqué cette éventuelle confrontation. "Ça serait très étrange, confiait-elle, je n'ai pas trop envie d'y penser." Mais Minnen n'y voyait elle aucun problème. "On en parle, parce que ça va forcément arriver, soufflait la Belge. Et quand ça arrivera, je n'ai aucun doute sur le fait qu'on donnera tout." Début juillet, les deux joueuses avaient évolué ensemble, en double, lors du tournoi de Wimbledon.

RMC Sport