RMC Sport

Belle frayeur pour Jourdain et Dick après le chavirage de leur trimaran

Virbac-Paprec 70, le trimaran de Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain, a chaviré, jeudi, au large de Belle Ile, dans le Morbihan.

Virbac-Paprec 70, le trimaran de Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain, a chaviré, jeudi, au large de Belle Ile, dans le Morbihan. - -

Les navigateurs ont vu leur bateau se retourner lors d'un entraînement pour la Transat Jacques Vabre. A bord: l'un des journalistes de BFMTV/RMC. Les images sont impressionnantes.

Quelle frayeur! Virbac-Paprec 70, le trimaran MOD70 de Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain, a chaviré jeudi au large de Belle Ile au cours d'un entraînement en vue de la Transat Jacques Vabre.

Le multicoque, long de 21,20 m, s'est retourné subitement alors que le trimaran naviguait à près de 20 nœuds. Le mât s'est brisé en trois.

A bord, se trouvaient les deux navigateurs ainsi que Pierre-Yves Leroux, correspondant RMC Sport. Tous sont sains et saufs. Même si le skipper Jean-Pierre Dick a fait une chute de 8 mètres et qu'il souffre d’un tassement de vertèbres. "Je suis encore vivant, j'arrive à parler" a-t-il confié en attendant les secours à bord. Le navigateur a dû être hélitreuillé vers l’hôpital de Lorient qui l'a gardé en observation 48 heures.

La Transat Jacques Vabre, qui doit s’élancer le 3 novembre du Havre, se fera peut-être sans eux…

A.-L.B. et G. Biche et P.-Y. Leroux et I. Sahiri