EN DIRECT - Vendée Globe: Conrad Colman "sous le choc" après l'élection de Trump

Conrad Colman - AFP
[22h23]
Le Cléac'h garde la tête devant Josse
[18h50]
Colman digère mal la victoire de Trump
Conrad Colman, skipper américano-néo-zélandais: "Je suis encore un peu sous le choc. Je pensais que mon oncle me faisait une blague quand j'ai reçu son mail. C'est une grosse surprise et pas de celles qui font plaisir. Je me demande ce que les gens avaient dans la tête en allant dans les bureaux de vote. C'est difficile à digérer dans ma bulle".
[18h23]
Le Cléac'h perd du terrain
Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) tient toujours les commandes de ce huitièmes Vendée Globe mais la menace plane. Sébastien Josse (Edmond de Rotschild) et Paul Meilhat (SMA) se rapprochent respectivement à 13,73 et 15,85 milles. Deuxième ce matin, Jean-Pierre Dick est désormais septième (+25,25 milles).
[17h28]
Après quelques jours en mer, Armel Le Cléac'h donne de ses nouvelles
[16h03]
Ruyant : « Je suis assez content de moi pour l’instant »
Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord), actuel douzième : « Je suis un peu décalé dans l’ouest par rapport au peloton. Je suis assez content de moi pour l’instant. »
[15h57]
Dick en difficulté
Jean-Pierre Dick (St-Michel-Virbac), dauphin de Le Cléac’h à midi, pointe désormais au quatrième rang.
[15h53]
Le Cléac’h garde le cap, Josse et Meilhat accélèrent
Armel le Cléac’h tient la cadence dans ce début de Vendée Globe, huitième du nom. Au pointage de 15h, le skipper Banque Populaire VIII est toujours en tête avec 16,51 milles d’avance sur Sébastien Josse (Edmond de Rotschild), pourtant sixième à 12h. Paul Meilhat (SMA), qui se contentait de la neuvième place ce mardi midi, complète le podium provisoire17,99 milles derrière Le Cléac’h.
[10h54]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette quatrième journée de la huitième édition du Vendée Globe.