RMC Sport

En direct - Vendée Globe: Josse interrompt sa course, Attanasio se déroute vers le Cap

Armel Le Cléac’h

Armel Le Cléac’h - AFP

La quatrième semaine de course sur ce huitième Vendée Globe a débuté ce lundi. Pour fêter ça, Armel Le Cléac’h continue d’accélérer en tête. Victime d'une avarie, Sébastien Josse a mis sa course entre parenthèses. Après avoir heurté un Ofni, Romain Attanasio s'est dérouté vers l'Afrique du Sud. Le direct du Vendée Globe, c’est à suivre ici.

[17h01]

Après avoir heurté un Ofni, Romain Attanasio se déroute vers le Cap

Romain Attanasio a heurté un objet flottant non identifié qui a endommagé ses deux safrans. Le skipper de Famille Mary-Etamine du Lys s’est dérouté vers Le Cap, en Afrique du Sud, afin de tenter de réparer à l’abri des intempéries.

>> A lire ici

[16h03]

Victime d'un avarie, Josse interrompt sa course

Sébastien Josse a été victime d’une avarie majeure dans la matinée. Le skipper d’Edmond de Rothschild, qui se trouvait en troisième position, a décidé d’interrompre sa course pour laisser passer la tempête.

>> A lire ici

[12h25]

Le Cléac’h explose le temps de référence au Cap Leeuwin

Toujours en tête de ce huitième Vendée Globe, Armel Le Cléac’h a doublé ce lundi matin à 9h14 la longitude du Cap Leeuwin au Sud-Ouest de l’Australie. Parti depuis 28 jours, 20 heures et 12 minutes des Sables d’Olonne, le skipper Banque Populaire VIII n’a fait qu’une bouchée du temps de référence signé François Gabart en 2012. Le Cléac’h a en effet mis 5 jours, 14 heures et 14 minutes de moins que le dernier vainqueur du Vendée Globe.

[09h56]

Le Cléac'h tient la cadence

[08h06]

Armel Le Cléac’h distance sérieusement Alex Thomson

Armel Le Cléac’h, qui comptait déjà 60 milles d’avance sur Alex Thomson ce dimanche au pointage de 22h, a relégué le Gallois à 104 milles au pointage de 5h ce lundi matin. Sébastien Josse est 612 milles derrière Le Cléac’h.

[08h05]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous pour suivre le Vendée Globe en live.