En direct – Vendée Globe: Le Cléac’h et Riou au coude-à-coude

Vincent Riou - AFP
[23h27]
De Lamotte : "Je suis un peu limite"
Skippe d'Initiatives Coeur, Tanguy De Lamotte a fait le point sur sa situation: "Le vent est plus faible là où je suis. C’est vrai que je suis un peu à la limite. Mais je ne sais pas si les autres ont plus de vent. J’ai décidé de changer dans la nuit et mettre le grand gennake. Je suis assez content. La direction du vent est plutôt Nord que Nord-Est donc ça contraint ma route. J’ai doublé des bateaux. Le mien est en bon état. Je suis parti un peu la poignée en coin. Je vais faire attention maintenant."
[22h05]
Riou toujours placé
[12h28]
Une grande première
[12h27]
On prend (presque) les mêmes et on recommence
Comme lors du pointage de 9h, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) possède 3 milles d’avance sur Vincent Riou (PRB). Ce n’est en revanche plus Jérémie Beyou (Maître Coq) qui occupe la 3e place, mais Morgan Lagravière (Safran).
[09h24]
Le Cléac’h et Riou toujours à la bagarre
Même scénario au pointage de 9h. Alors que les Iles Canaries ont été passées, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) occupe toujours la tête avec seulement 3,1 milles d’avance sur Vincent Riou (PRB). Jérémie Beyou (Maître Coq) reste troisième, à 45,2 milles.
[08h10]
Riou sur les talons de Le Cléac’h
Au pointage de 5h, Armel Le Cléac’h occupait toujours la tête du Vendée Globe en ce sixième jour de course. Mais le skipper de Banque Populaire VIII ne possédait que 3 milles d’avance sur Vincent Riou (PRB), qui a même pris les commandes pendant quelques temps dans la nuit. Jérémie Beyou (Maître Coq) était troisième, à 39,52 milles. Prochain pointage à 9h.