RMC Sport

En direct - Vendée Globe: Thomson creuse l'écart sur Riou et Le Cléac'h

-

- - -

[18h22]

Virtual Regatta: Michel Desjoyeaux nous explique comment passer le Pot-au-Noir

Après avoir dévoré les îles du Cap-Vert ces dernières heures, les leaders du Vendée Globe approchent du redoutable Pot-au-Noir. Pour s’en défaire sur la simulation de la course en ligne, Michel Desjoyeaux, double vainqueur de l’épreuve, nous livre ses précieux conseils.

[18h00]

Alex Thompson augmente son avance

Au pointage de 18h, Alex Thompson compte désormais 40 milles d'avance sur Vincent Riou et 43 milles sur Armel Le Cléac'h. Sébastien Josse est juste derrière, à 45 milles du skipper d'Hugo Boss. Les leaders de la flotte foncent vers le Pot-au-Noir, première grosse difficulté de la course. 

[15h56]

Riou et Le Cléac'h cèdent du terrain

Alex Thomson est lancé. Depuis qu'il a pris les commandes ce samedi, le Gallois augmente progressivement son avance. Le skipper Hugo Boss compte désormais 35 milles d'avance sur Vincent Riou (PRB) et 37 sur Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII).

[09h41]

Shiraishi n’a plus de voile d’avant

La suite du Vendée Globe s’annonce compliquée pour Kojiro Shiraishi (Spirit of Yukoh). Le Japonais, actuel 22e de la course, a déchiré sa voile d’avant. Il devra faire sans pour le reste de la course.

[09h26]

Thomson accélère

Au pointage de 9h, le Gallois Alex Thomson compte près de 26 milles d'avance sur Vincent Riou. Le skipper PRB, lui, est un mille et demi devant Armel Le Cléac'h.

[07h45]

Thomson tient la cadence

Pas de changement cette nuit en tête de la flotte. Au pointage de 5h, Alex Thomson (Hugo Boss) était toujours aux commandes avec 17 milles d’avance sur Vincent Riou (PRB). Armel Le Cléac’h dépossédé de son trône ce samedi après-midi compte un milles et demi de retard.

A lire aussi >> Vendée Globe : revivez la journée de samedi

[07h45]

Bonjour…

… et bienvenue à toutes et à tous pour cette nouvelle journée sur le Vendée Globe !