La triple médaillée olympique de planche à voile Charline Picon et sa famille secourus après un naufrage à Tahiti

Une grosse frayeur pour Charline Picon et sa famille. La triple médaillée olympique française de planche à voile a fait naufrage à bord de son catamaran alors qu'elle était avec son mari et sa fille au large des Marquises à Tahiti, en Polynésie française. "On est sain et sauf", s'est soulagée la navigatrice française sur son compte Instagram.
Dans la nuit de vendredi à samedi, son catamaran nommé le "Luna Bay 2" a heurté un objet flottant non identifié provoquant une importante voie d'eau selon les informations de Radio1 Tahiti relayée par Sud Ouest. C'est à 3h16 du matin que la balise de détresse est lancée. L'avarie, trop importante, pousse alors Charline Picon et ses proches à se réfugier dans le canot de survie en attendant l'arrivée des secours. C'est le début d'une attente de 10 heures.

Un hélicoptère de la Marine nationale déployé
Le centre de sauvetage et de secours Tahiti reçoit alors l'appel mais n'a aucun bateau dans le secteur pour une intervention. Un hélicoptère de la Marine nationale est alors déployée et repère très rapidement le canot de survie qui prend aussi l'eau. Un voilier "Le Stardust" change alors de trajectoire pour venir en aide à Charline Picon et sa famille alors qu'il était à quatre heures de route.
La triple médaillée olympique de planche à voile avait embarqué le 14 octobre 2024 avec son mari et sa fille de 7 ans pour une nouvelle aventure. Ils s'étaient lancé le défi audacieux de relier la Grande Motte et la Polynésie à bord d'un catamaran en faisant la course avec un bateau d'amis qui étaient partis deux jours après. "On n'imagineait pas cette fin pour notre voyage", s'est attristée Charline Picon sur son compte Instagram après cet accident qui a provoqué heureusement plus de peur que de mal.