RMC Sport

Voile : Billy Besson et Marie Riou sacrés marin de l’année 2015

-

- - AFP

Triple champion du monde Nacra 17, discipline qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de Rio l’an prochain, Billy Besson et Marie Riou ont été sacrés marins de l’année 2015 ce lundi lors de la cérémonie des Trophées des Champions à Paris.

Voilà peut-être un bon présage avant les JO de Rio, l’an prochain. Alors que le Nacra 17 fera sa première apparition comme discipline olympique l’été prochain, Billy Besson et Marie Riou, triples champions du monde (2013, 2014, 2015), ont été sacrés marins de l’année 2015 lors de la soirée Trophées des Champions, lundi à Paris.

Riou : « On s’est dit que peut-être que ce serait la bonne »

Le duo, qui a décroché la deuxième place du Test Event de Rio cette année (un autre bon présage), succède à Loïck Peyron au palmarès de ce prestigieux trophée. « C’est super, nous sommes vraiment très contents de gagner ce titre de Marins de l’Année, commente Marie Riou après s’être vue remettre la récompense par la chanteuse Nolwenn Leroy. C’est la troisième année que nous sommes nommés, on s’est dit que peut-être que ce serait la bonne. Nous sommes ravis. » Ce n’est peut-être qu’un début.