RMC Sport

Voile: la Coupe Louis Vuitton fera escale à Toulon

-

- - AFP

La cinquième étape des Louis Vuitton America’s Cup World Series édition 2016 fera étape à Toulon, du 9 au 11 septembre prochain. Un évènement voile majeur en France, préparatoire à la Coupe de l’America. De quoi réjouir Franck Cammas, heureux d’évoluer devant son public.

C’est un évènement de prestige qu’accueillera Toulon du 9 au 11 septembre prochains : la cinquième étape des Louis Vuitton America’s Cup World Series édition 2016, un circuit préliminaire qui voit s’affronter les six prétendants à la Coupe de l’America. « Toulon et l’agglomération sont fières d’accueillir cette grande compétition mondiale de voile, a déclaré le maire de la ville Hubert Falco dans un communiqué. Cela démontre l’intérêt, le rayonnement et l’attractivité de notre rade, une des plus belles d’Europe. »

Cammas : « Fabuleux de pouvoir naviguer devant notre public »

Une nouvelle qui réjouit également les navigateurs, à l’image de Franck Cammas, ravi de pouvoir évoluer devant son public : « C’est vraiment fabuleux de pouvoir naviguer devant notre public, à Toulon, sur un plan d’eau adapté. C’est une très belle opportunité de montrer à toutes et à tous ce qu’est le nouveau format de l’America’s Cup. »

La 35e Coupe de l'America en juin 2017

Quatre autres étapes de la compétition ont également été fixées : Mascate (Oman) les 27 et 28 février, New York les 7 et 8 mai, Chicago les 11 et 12 juin et Portsmouth (Angleterre) les 23 et 24 juillet. Après les trois épreuves de 2015, l’Emirates Team New Zeland de Peter Burling est en tête du classement. La 35e Coupe de l'America se déroulera en juin 2017 aux Bermudes et les deux meilleures équipes auront des points bonus pour les éliminatoires, en mai 2017.

A.Bo