Voile: quand Tanguy Le Turquais parodie Alex Thomson avec un "skywalk"

Une initiative... originale et décalée. Ce mardi, Tanguy Le Turquais a révélé une vidéo dans laquelle il est possible de le voir effectuer un "skywalk, ou on a marché dans le ciel" (phrase qui se trouve au début de la vidéo). Cette initiative est un clin d'oeil et une parodie du skipper britannique Alex Thomson: "Nous avons le courage et nous allons vous montrer que le ciel n'est pas la limite", peut-on entendre dans la vidéo.
Cette vidéo est surtout l'occasion de mettre en lumière la collaboration entre Hellio (entreprise spécialisée dans la transition énergétique) et Tanguy Le Turquais pour valoriser l'association Lazare: "Dans le cadre de plusieurs courses au large qui se finiront en apothéose avec le Vendée Globe en 2024, Hellio accompagnera le skipper Tanguy Le Turquais à la barre de son IMOCA aux couleurs de Lazare avec une ambition partagée : mettre un coup de projecteur sur l'association pour rendre visibles les invisibles de la rue", est-il écrit sur le site d'IMOCA.
Tanguy Le Turquais, habitué des initiatives solidaires
Ce n'est pas la première fois que Tanguy Le Turquais défend des projets solidaires pour soutenir ceux qui sont dans la précarité. En 2022, lors de la Route du Rhum, il avait déjà representé l'association Lazare, qui développe des collocations solidaires entre sans-abris et jeunes actifs: "En venant à bord, ils se sont rendus compte que ce n’était pas toujours facile et ils se transformaient parfois en coach [...] C’est touchant de les voir autant investis. J’ai 200 supporters derrière moi", disait Tanguy Le Turquais en novembre 2022.
Le navigateur continuera de représenter l'association Lazare notamment avec le départ du transat Jacques Vabre le 29 octobre 2023 avec à l'horizon, le Vendée Globe 2024 qui commencera le 10 novembre 2024.