RMC Sport

Earvin Ngapeth sort son premier album de rap

placeholder video
Earvin Ngapeth n'est pas que la star de l'équipe de France de volley. Il sait aussi rapper et le prouve en sortant ce jeudi son premier album, composé de sept titres dans lesquels il raconte son parcours.

Earvin Ngapeth est un artiste complet. Car en plus de briller sur les parquets, la star de l’équipe de France de volley maîtrise également l’art de la punchline et du chant. A 27 ans, il sort ce jeudi son premier album de rap, intitulé MAИIERE et composé de sept titres. "Je suis juste impatient et curieux de voir ce que ça va donner. Je ne me prends pas du tout la tête mais j’avais cette envie depuis longtemps. Tout le monde sait à quel point j’aime ça. La musique occupe tellement de place dans ma vie", explique-t-il dans un entretien accordé au Parisien.

"Autant le partager avec les gens"

"J’écris tout le temps. Dès que j’ai un moment de libre, je vais au studio. Autant le partager avec les gens", détaille Ngapeth, qui retrace son parcours à travers cet album. Après avoir sorti plusieurs sons sous le pseudonyme de Klima, le réceptionneur du Zenit Kazan signe désormais ses musiques de son prénom. "J’avais une vingtaine de morceaux faits à Modène. Par le biais du rappeur Dosseh, j’ai rencontré quelqu’un qui a un gros studio à Paris et j’ai réenregistré l’été dernier à Paris les sept que je préférais et qui étaient les plus cohérents avec ma vie de sportif", raconte-t-il.

Attention, s’il sort son album, Ngapeth ne compte pas lâcher le volley: "Déjà, je ne compte pas arrêter le volley tout de suite. Et quand je vais arrêter le volley, je n’aurai plus l’âge pour faire du rap. Certains y arrivent, moi je ne pense pas. Par contre, avoir un studio, essayer de produire des jeunes, pourquoi pas ?"

RR