
Euro volley: encore une claque pour les Bleus, qui finissent sans médaille
Après la claque reçue face à la Serbie vendredi soir, en demi-finale de l'Euro à Paris (trois sets à deux, avec un tie break complètement manqué de la part des Bleus), l'équipe de France n'est pas parvenue à se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze.
Les hommes de Laurent Tillie se sont lourdement inclinés contre la Pologne, double championne du monde, en petite finale (trois sets à zéro, 26-24, 25-23, 25-21). Une désillusion de plus, même si les Français savaient que la nuit serait rude, avant d'affronter l'équipe qui commence à être leur bête noire.
Difficile remobilisation
"Cela va être une nuit longue, difficile. Ce n'est pas cette médaille qu'on voulait, confiait d'ailleurs Julien Lyneel vendredi. Mais malgré tout, il va falloir se remobiliser, on n'a pas le choix. Mais on va se remobiliser... face aux double champions du monde! Cela va être très dur mais avec cette équipe, on est capables de tout, du pire comme du meilleur."
Plus réalistes dans cette rencontre, les Polonais, qui avaient eu aussi pris une claque en demi-finale contre la surprise slovène, ont finalement maîtrisé de bout en bout un match qui n'était qu'à peine une potentielle consolation pour les Tricolores. Les Bleus terminent donc à la quatrième place de "leur" Euro.