RMC Sport

Euro Volley: la France poursuit son sans-faute face au Portugal

Les Français sont montés en régime ce dimanche pour le troisième match de groupe de leur championnat d'Europe, en dominant le Portugal 3 sets à 0 (25-11, 25-20, 25-23).

Trois matchs, trois victoires. L’équipe de France de volley a poursuivi son sans-faute en phase de groupes du championnat d’Europe en dominant le Portugal, ce dimanche. Un succès acquis trois sets à zéro (25-11, 25-20, 25-23). En confiance, les joueurs de Laurent Tillie s'attaqueront lundi à la Bulgarie (20h45), puis à l'Italie mercredi (20h30), les deux adversaires les plus dangereux de leur groupe.

Les Bleus, toujours privés d'Earvin Ngapeth (touché aux côtes), avaient des raisons de se méfier du Portugal, qui était parvenu à embêter la Bulgarie samedi en empochant un set. Mais ils sont su se montrer sérieux pour confirmer leur excellente série et s'installer à la première place de leur groupe devant les Bulgares. Ce succès est synonyme de qualification pour les 8e de finale de la compétition à Nantes.

Objectif podium

L'objectif affiché de l'équipe de France est de conclure cette compétition sur le podium. "Il faut qu'on arrive au moins jusqu'aux demi-finales. Tout est permis. On rentre dans cette compétition pour gagner", a expliqué avant le début du tournoi le président de la Fédération française de volley, Éric Tanguy, au micro de RMC Sport.

RR avec AFP