Henno : « On s’est bien battu »

Malgré cette défaite contre la Pologne, l’équipe de France a réalisé un grand Championnat d’Europe…
C’est clair, mais ça reste toujours une défaite ! Je pense que nous avons été un peu pris par les émotions en début de rencontre. Le premier set ne se joue à rien (29-27) et on avait pris l’habitude de se relever après des sets serrés. Surtout qu’à chaque fois qu’on a des sets serrés, on les perd. Cette fois, ça nous aurait bien aidés de les remporter.
On vous sent très déçu…
On a des regrets, mais pas beaucoup. Plusieurs joueurs découvraient le haut niveau. Il va falloir qu’ils apprennent à jouer ce genre de match, parce qu’en France, c’est difficile de trouver un tel niveau. En trois semaines, les jeunes ont peut-être progressé comme jamais. Il faut que ça continue.
Avez-vous le sentiment que quelque chose est né en Turquie ?
Il y a quand même une base de joueurs qui avaient de l’expérience. Il faut désormais que les nouveaux apprennent encore. Et cela ne se fera qu’avec le temps.
On vous a senti crispé en fin de premier set. Vous en voulez-vous ?
Un match ne se joue pas sur un set. Maintenant, c’est vrai que ça aurait pu aider si j’avais pu remonter un ou deux ballons supplémentaires au premier set. Mais, je pense m’être repris et même si cela n’a pas suffi et qu’on a mis le temps, on s’est bien battu.