RMC Sport

La France s’incline devant la Serbie

L'équipe de France a de nouveau été battue par la Serbie 3 sets à 1 (25-16, 25-14, 21-25, 25-20) pour le compte de la quatrième journée de la Ligue mondiale (groupe B), dimanche à Liévin.

Vendredi, les Serbes l'avaient déjà emporté en quatre sets face à la France au Palais omnisports de Paris-Bercy. Les Serbes, déjà qualifiés pour la phase finale en tant qu'organisateurs, accentuent leur avance en tête du groupe B avec 16 points, devant la France (11 points). Pour son dernier match de la saison dans l'Hexagone, les Bleus n'ont pas pesé lourd face à l'une des meilleures équipes du monde. La Serbie a en effet aisément remporté les deux premières manches (25-16 puis 25-14).

Poussés par le public de Liévin, les joueurs de Philippe Blain ont réagi en arrachant la troisième manche (21-25) et ils semblaient bien partis dans la quatrième, où ils menaient 17-15. Mais les Serbes ne craquaient pas et achevaient de manière impeccable une équipe de France trop limitée (25-20). Dorénavant les Bleus n'ont plus trop le droit à l'erreur s'ils veulent se qualifier pour les phases finales. Il leur reste quatre matches dans cette phase de qualifications : deux en Corée du Sud le week-end prochain (un match samedi, un dimanche), puis deux en Argentine les 16 et 17 juillet.

La rédaction