Ligue des nations: désillusion pour l'équipe de France de volley, double championne olympique, sortie dès les quarts

L'équipe de France masculine de volley, double championne olympique, a été éliminée dès les quarts de finale de la Ligue des nations par la Slovénie 3-1 (22-25, 25-15, 19-25, 18-25) jeudi à Ningbo.
Les Bleus ne pourront donc pas défendre leur titre en Chine, alors que se profile d'ici à quelques semaines le Mondial aux Philippines (12-28 septembre) où ils tenteront d'aller décrocher leur premier succès.
Les Bleus vont basculer sur les championnats du monde
Près d'un an après le fantastique titre décroché à Paris, où les Bleus avaient déjà perdu pendant les poules face à ces mêmes Slovènes, l'équipe de France comptait bien reprendre sa montée en puissance en vue de la suite de cette Ligue des nations.
"On s’est préparés comme d’habitude, on est au taquet, on a envie de bien faire. On est tenants du titre de la VNL donc on a envie de gagner ce titre, au moins aller chercher une médaille si c’est possible parce que ça reste une compétition prestigieuse qui a lieu tous les ans", expliquait Jenia Grebennikov avant la rencontre. "Le premier objectif reste les championnats du monde, donc on travaille beaucoup physiquement, au niveau de la tactique."
Le piège s'est finalement refermé ce jeudi sur la sélection dirigée par Andrea Giani avant même le dernier carré. Une vraie déception pour les joueurs tricolores qui vont désormais se tourner pleinement sur le championnat du monde organisé aux Philippines du 12 au 28 septembre prochain. Une compétition où les Bleus n'ont jamais fait mieux qu'une troisième place (2002) et restent sur une frustrante cinquième position en 2022.