Une joueuse de 18 ans, grand espoir du volley italien, meurt en tombant d’une fenêtre après un match de Ligue des champions

Des ballons de volley - Icon Sport
Le volley italien est en deuil. Selon plusieurs médias transalpins, la jeune joueuse Julia Ituma, âgée de 18 ans, a été retrouvée sans vie quelques heures après avoir joué un match de Ligue des champions avec son équipe de Novara. Elle serait tombée de la fenêtre de sa chambre d’hôtel dans la nuit de mercredi à jeudi. L’hypothèse d’un suicide ne serait, à cette heure, pas écartée.
Les circonstances du décès encore floues
Le drame a eu lieu à Istanbul, où son équipe de Novara était présente pour disputer une demi-finale de Ligue des champions, perdue face à Eczacibasi. Si les causes de l’accident sont encore incertaines, il pourrait s’agir d’un acte volontaire, d'après les informations de Tuttosport. Ituma disputait sa première saison dans son club et était considérée comme une grande espoir de son sport.
Mauro Berruto, homme politique et ancien entraîneur de l’équipe italienne masculine, confirme la nouvelle sur ses réseaux sociaux: "Je suis choqué par le décès tragique de Julia Ituma, une volleyeuse de 18 ans d'Igor Novara, écrit-il. Mon étreinte à la famille, au club, à toute la grande communauté du volley italien". Ni son club ni la fédération italienne n’ont encore réagi à la triste nouvelle, contrairement au ministère des affaires étrangères, qui assure que "le consulat général a immédiatement pris contact avec la famille de Julia".