Volley. Mondial: comment la France peut se qualifier pour le 3eme tour

- - AFP
Stop ou encore pour les Bleus? Vainqueur de la Pologne samedi (3-1), l’équipe de France a toujours un espoir de se qualifier pour le 3eme tour des championnats du monde de volley organisés en Italie et en Bulgarie. Si les joueurs de Laurent Tillie, 3emes de leur groupe, sont virtuellement éliminés, le dernier match à disputer ce dimanche après-midi face à l’Argentine à Ruse (16h) peut leur offrir un dernier espoir, même s'ils n'ont pas leur destin entre leurs mains.
La France meilleure deuxième?
Pour accéder à la 3eme phase qui se déroulera à Turin, les Bleus doivent impérativement battre les Argentins 3-0 ou au pire 3-1. Mais une victoire ne suffira pas. Les Tricolores devront ensuite croiser les doigts pour que la Serbie gagne contre la Pologne (match à 19h40). La conjugaison de ces deux résultats propulsera les Bleus à la 2eme place du groupe H.
Mais ce n’est pas encore tout à fait fini. Seuls les deux meilleurs deuxièmes (sur 4 groupes) iront à Turin. Mais avec cinq victoires et surtout 18 points, la France aura de bonnes chances de figurer parmi les derniers pays qualifiés.