RMC Sport

Volley: premier titre de la saison pour Mulhouse, qui domine Le Cannet en Super Coupe féminine

placeholder video
Comme en 2021, les joueuses de Mulhouse ont remporté ce mardi soir la Super Coupe féminine en battant Le Cannet, champion de France en titre, 3 sets à 1. La saison commence bien pour la formation alsacienne.

Mulhouse tient sa revanche. Battue par Le Cannet en finale du championnat de France en mai dernier, la formation alsacienne a cette fois dominé le Volero ce mardi soir, lors de la Super Coupe féminine (3 sets à 1).

Devant son public, au Palais des Sports, le Volley Mulhouse Alsace a su rapidement prendre les devants dans le premier set (25-21), avant de concéder le deuxième (26-28) et de réagir dans le troisième (25-22). Mais c'est dans le quatrième que tout a véritablement basculé.

Des retrouvailles dans quatre jorus

Alors que Le Cannet menait de neuf points, le VMA a entamé une folle remontée pour s'adjuger la manche (25-23), le match, et donc le premier trophée de la saison.

La Ligue A féminine débutera elle le 22 octobre, dans quelques jours. Avec, dès la 1re journée, un choc entre Le Cannet... et Mulhouse. Deux équipes qui, décidément, ne se quittent plus.

C.C.