
Gerets : « Le couteau entre les dents »
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Eric Gerets a loué l’état d’esprit de ses joueurs, capables de l’emporter 2-1 à Lorient après avoir été mené 1-0 à la pause.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Eric Gerets a loué l’état d’esprit de ses joueurs, capables de l’emporter 2-1 à Lorient après avoir été mené 1-0 à la pause.
Le consultant RMC Jean-Michel Larqué est revenu sur la prestation des deux entraineurs, après la victoire de Bordeaux contre Lyon (1-0), dimanche à Chaban-Delmas.
Critiqué cette saison pour ses performances en demi-teintes, le latéral gauche du PSG a sorti un gros match dimanche contre Le Havre (3-0). Confidences.
L’entraîneur lyonnais Claude Puel a regretté le nombre élevé de passes interceptées par l’adversaire, lors de la défaite de l’OL dimanche à Bordeaux (1-0).
Les partenaires d’Alou Diarra l’ont emporté 1-0. Il n’avait plus battu les Lyonnais au Stade Chaban-Delmas depuis dix ans. Bordeaux (62 points) est dauphin de Marseille (64 points). L’OL est 3e avec 60 points, à une petite longueur de Paris.
Auteur d’un but et de deux passes décisives dans le large succès du PSG contre Le Havre (3-0) dimanche, le milieu parisien verrait bien le club de la capitale dans le rôle du trouble-fête.
L’OM a ramené trois points de Lorient (1-2) et conserve sa position de leader. Belle opération de Paris, vainqueur du Havre (3-0), et désormais 4e.
L'Espagnol n'a laissé qu'un set au Serbe dans la finale du tournoi de Monte Carlo (6-3, 2-6, 6-1).
Vainqueur en 2006 et deuxième l’année dernière, Fränk Schleck a été victime d’une grosse chute dans l’Amstel Gold Race. Le Luxembourgeois, ainsi que Matthew Lloyd, également impliqué, ont été évacués à l’hôpital.
Sixième à Shanghai dimanche, le pilote McLaren est rentré dans les points, mais que ce fut dur pour le champion du monde décidément pas à la fête cette saison avec sa monoplace.
Le coureur de la Saxo Bank Frank Schleck a été contraint à l’abandon sur l’Amstel Gold Race, victime d’une très lourde chute à 70 kilomètres environ de l’arrivée.
Malgré la victoire face à Lille (2-1), Alain Perrin n’est pas encore rassuré. Le coach forézien souhaite que ses joueurs s'accrochent jusqu'à la fin de la saison pour assurer leur maintien en L1.
L'ancienne vedette du cyclisme allemand Jan Ullrich pourrait faire son retour dans le peloton comme conseiller d'une nouvelle équipe.
Huitième en Chine ce dimanche après sa septième place en Australie lors du premier Grand Prix de la saison, Sébastien Buemi était particulièrement satisfait de sa course.
Le vainqueur du Grand Prix de Chine, Sebastian Vettel (Red Bull), toujours ravi de rouler sous la pluie, est tout de même revenu sur les difficultés que lui, comme les autres pilotes d’ailleurs, ont connu sur le circuit de Shanghai.
Après trois GP, les rookies animent le bal alors que les cadors sont à la traîne.
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2003-07), Rio Mavuba ne reste pas de marbre à quelques heures de l’affiche qui opposera le club au scapulaire au septuple champion de France. Mais pour le capitaine du LOSC, le choc de dimanche ne sera pas déterminant pour le titre.
Le pilote allemand Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Chine. Grâce à ce dernier et à la présence à la deuxième place de Mark Webber, Red Bull réalise le doublé à Shanghai. Jenson Button (Brawn GP) ferme le podium.
Buteur et passeur décisif face à Lille, Bafétimbi Gomis ne rejette pas les critiques tombées en cascade à son sujet ces dernières semaines. Mais il savoure également la 9e victoire en L1 cette saison de son équipe.
Les Nordistes se sont inclinés (1-2) à Saint-Etienne, et voient avec cette première défaite en cinq matches, la Ligue des champions s'éloigner.