Vettel : « Donnez-moi encore de l’eau ! »

Après avoir triomphé sous la pluie à Monza en 2008, Sebastian Vettel a remis ça dimanche à Shanghai. - -
Sebastian Vettel, était-ce une bonne idée que de donner le départ dans ces conditions ?
Je pense que c’était une bonne décision de partir sous ses conditions. Même s’il y avait beaucoup d’eau sur la piste. Dans certains virages, les risques d’aquaplaning étaient importants. Parfois, la monoplace nous échappait et il fallait la récupérer.
Quelle était la stratégie de l’équipe ?
Nous savions, Mark (Webber, son coéquipier chez Red Bull, ndlr) et moi, que nous avions peu d’essence et que nous disposions d’un court relais. Il nous fallait donc prendre le large le plus vite possible. C’est ce que l’on a fait. On a attaqué comme des fous pour s’éloigner du peloton. J’étais dans une situation confortable entre guillemets, mais c’était difficile surtout dans le dernier virage qui était en pente. Nous n’avions aucun contrôle donc on s’efforçait de se maintenir en piste coûte que coûte. Il fallait être vigilant à chaque tour.
En tout cas, vous semblez aimer la pluie...
C’est la deuxième fois que je gagne sous la pluie (ndlr : après sa victoire de l’année dernière à Monza). Je suis extrêmement content. Donnez-moi encore de l’eau ! La voiture a été fabuleuse. Je remercie toute l’équipe qui a été exceptionnelle. On a eu un petit souci avec la fiabilité. On a réussi à le maîtriser et le résultat d’aujourd’hui le prouve. Nos deux monoplaces ont fini cette course. C’est un doublé pour Red Bull et c’est incroyable !