
Legarda : « Cinq ou six gardiens sur les tablettes »
Le président manceau compte bien recruter un gardien au mercato hivernal. Le Stéphanois Vincent Planté fait partie des possibilités mais il n’est pas le seul, assure Henri Legarda.
Le président manceau compte bien recruter un gardien au mercato hivernal. Le Stéphanois Vincent Planté fait partie des possibilités mais il n’est pas le seul, assure Henri Legarda.
A deux jours du slalom d’Are en Suède (dimanche), la Française compte sur cette compétition pour relancer sa saison, après avoir pris la septième place à Aspen.
L’USAP a frôlé l’exploit sur les terres du Munster mais sa courte défaite (24-23), assortie du point de bonus défensif, lui laisse encore une petite chance de qualification.
Le Mans et Cholet, premier et deuxième de ProA, se sont tous deux imposés vendredi en ouverture de la 11e journée, respectivement à Rouen et (85-64) et contre le Paris-Levallois (90-75). L’ASVEL confirme elle son regain de forme en s’imposant largement sur le parquet du Havre (103-66).
Le Hertha Berlin, lanterne rouge de la Bundesliga, a tenu en échec le Bayer Leverkusen (2-2), leader, grâce à un but dans les arrêts de jeu de Ramos, auteur d’un doublé.
Incertain pour la rencontre de samedi contre Lille à cause de douleurs intercostales, le gardien monégasque Stéphane Ruffier espère que son équipe saura profiter d’une série de trois matchs à domicile pour se remettre dans le droit chemin.
A l’issue du deuxième tour de l’Open de Malalane, épreuve d’ouverture du circuit européen 2010, l'Espagnol Pablo Martin occupe les commandes avec quatre coups d’avance sur le Sud-Africain Ernie Els et l'Italien Edoardo Molinari. Le Français Grégory Bourdy pointe à la septième place, à six longueurs du leader.
L’ASVEL a annoncé vendredi sa décision de rester à Villeurbanne, où doit être construit une nouvelle grande salle d’ici à 2013.
La Française Ophélie Etienne confie son étonnement après sa médaille de bronze du 800 m nage libre décrochée vendredi aux championnats d’Europe en petit bassin. Première de la série du matin, son temps n’a été dépassé que par deux nageuses dans celle du soir.
Les matches se suivent mais les adversaires ne se ressemblent pas du côté du Stade-Vélodrome. Après les Galactiques du Real Madrid, l’Olympique de Marseille reçoit ce samedi (19h) Boulogne-sur-Mer, 19e de L1.
Toulouse se rend samedi à Cardiff (16h45) avec le double objectif d’asseoir sa position de leader et d’effacer le souvenir du quart de finale perdu au même endroit l’an passé. Mais il faudra faire mieux que lors des dernières sorties, prévient Frédéric Michalak.
Seulement 25e du super-combiné de Val d’Isère, à cause d’une grosse faute en super-G, Julien Lizeroux préfère retenir le niveau affiché lors de la manche de slalom.
Benjamin Raich, Marcel Hirscher et Romed Baumann ont signé un podium 100% autrichien dans le Super Combiné de Val d’Isère, épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraineur des Girondins dégage en touche au moment d’évoquer un possible destin de sélectionneur. Pour le moment…
Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, l’entraineur des Girondins serait pressenti pour prendre la succession de Jose Mourinho sur le banc de l’Inter en cas de départ de celui-ci.
Didier Faugeron, l’entraîneur des lignes arrières du Stade Français, s’attend à un sacré combat samedi en début d’après-midi à Belfast où le club parisien affronte l’Ulster.
Arsène Wenger ne ferme pas la porte à un retour de Sol Campbell chez les Gunners.
Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a remporté vendredi le sprint d'Hochfilzen devant les Russes Nikolay Kruglov, Evegny Ustyugov et Maxim Tchoudov. Premier Français, Simon Fourcade se classe 10e, deux rangs devant son frère Martin.
La Française Ophélie Etienne a décroché vendredi la médaille de bronze du 800 nage libre des championnats d’Europe en petit bassin d’Istanbul.
Amaury Leveaux s'est qualifié vendredi pour la finale du 100 m nage libre des championnats d'Europe en petit bassin d’Istanbul, avec le deuxième temps des demi-finales (45’83’’).
A 44 ans, la cote du technicien français ne cesse de monter. Pressenti pour succéder à Raymond Domenech, l’entraîneur champion de France est courtisé par les grands clubs européens. La belle qualification de Bordeaux en huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a fait qu’accroitre l’aura du Président.
Avant le slalom cet après-midi, le Suisse est en tête du super combiné à Val-d'Isère. Julien Lizeroux a été décevant.
Perpignan joue ce soir sa survie en Coupe d’Europe chez les redoutables Irlandais du Munster.
Auteur d’un excellent début de saison, Marouane Chamakh se méfie des Lyonnais, adversaires des Girondins dimanche soir (21h) à Gerland. Il se remet également en question.
Bien que qualifié pour les demi-finales, le Français a décidé de faire l’impasse sur le 100m nage libre.
Dépité par le manque d’audace de ses joueurs face à Toulouse (2-0), le coach sochalien Francis Gillot regrette les deux erreurs qui ont permis au TFC de s’imposer hier en match en retard de la 11e journée de L1.
Le président de l’OL a apporté son soutien à Bernard Lacombe, son conseiller, dans l'After foot, jeudi soir. Dans un entretien à paraître ce vendredi dans France Football, Lacombe tance sévèrement les joueurs lyonnais, accusés de suffisance.