
Barça : Suarez, la priorité de Guardiola ?
Pep Guardiola, dont le départ du Bayern au terme de la saison est acté, voudrait que son futur club recrute l’attaquant uruguayen du Barça, Luis Suarez.
Pep Guardiola, dont le départ du Bayern au terme de la saison est acté, voudrait que son futur club recrute l’attaquant uruguayen du Barça, Luis Suarez.
Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich, a annoncé le départ de Pep Guadriola à l’issue de la saison. L’Italien Carlo Ancelotti le remplacera comme entraîneur.
Selon le Journal du Dimanche, Kylian Mbappé (17 ans), jeune attaquant de Monaco, suscite les convoitises de nombreux grands clubs européens dont le Real Madrid, le Bayern Munich et Dortmund alors que son contrat aspirant arrive à échéance en juin prochain. Une histoire qui mêle Thierry Henry, Zinedine Zidane et Jires Kembo-Ekoko.
Avant le coup d’envoi du match Caen-PSG samedi (0-3), Marco Verratti, Thiago Motta et Maxwell se sont amusé à jongler dans le couloir du stade. Jusqu’à ce que le jeune Italien allume son compatriote…
Troisième de la première manche du géant de Val d’Isère, Tessa Worley tentera à partir de 13h30 de monter sur la boite pour la première fois depuis sa grave blessure de 2013, dans la station savoyarde.
Souvent blessé la saison dernière, le Marocain Abdelaziz Barrada n’a pas brillé pendant le passage de Marcelo Bielsa à la tête de l’OM. Il préfère clairement Michel, son successeur.
Les interrogations publiques de Rolland Courbis, quant à son avenir sur le banc de Montpellier, auraient provoqué la colère de Louis Nicollin, d’après L’Equipe. Mais le club dément.
Victor Muffat-Jeandet s’est offert la tête de la première manche du géant d’Alta Badia, devant Marcel Hirscher (+0’’05). Le Français de 26 ans tentera à partir de 12h45 de s’offrir un premier succès en Coupe du monde.
Lyon se déplace sur le terrain du Gazélec Ajaccio ce dimanche (17h) à l’occasion de la 19e journée de L1. Un match qui pourrait être le dernier d’Hubert Fournier sur le banc lyonnais. Même en cas de succès.
Décevants dans la première moitié de saison, Bordeaux et Marseille se retrouvent ce dimanche soir (21h) au Matmut Atlantique pour la dernière rencontre des matches allers. Un « choc » historique placé sous le signe d’une double interrogation. L’OM peut-il enfin gagner en Gironde ? Et Willy Sagnol va-t-il y rester ?
Après la troisième défaite consécutive essuyée par Manchester United, ce samedi contre Norwich City (1-2), Louis van Gaal s’est montré ébranlé par les incertitudes quant à son avenir et même quant à ses capacités.
Le Thunder n’a fait qu’une bouchée de Lakers privés de Kobe Bryant, cette nuit dans l’Oklahoma (118-78), pour conforter sa troisième place de la Conférence Ouest.
Ereintés par leurs quatre prolongations la veille contre les Pistons (144-147), les Bulls ont subi un deuxième revers d’affilée chez les Knicks (107-91), malgré un Joakim Noah de gala.
Fin de la 19e journée de ligue 1 ce dimanche. Bordeaux accueille Marseille. Un match particuliers pour les girondins invincibles à domicile face à l’OM depuis 38 ans. Mais cette année, Marseille peut espérer conjurer le sort.