RMC Sport

Monaco: le jeune Mbappé agite les grosses écuries

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Selon le Journal du Dimanche, Kylian Mbappé (17 ans), jeune attaquant de Monaco, suscite les convoitises de nombreux grands clubs européens dont le Real Madrid, le Bayern Munich et Dortmund alors que son contrat aspirant arrive à échéance en juin prochain. Une histoire qui mêle Thierry Henry, Zinedine Zidane et Jires Kembo-Ekoko.

Quelques mois après Anthony Martial, une nouvelle pépite de Monaco brigue le statut de « nouveau Thierry Henry ». A 17 ans, Kylian Mbappé (17 ans) a déjà joué quatre matches avec les pros cette saison et dispose d’un bagage technique qui n’est pas sans rappeler celui de l’ancienne star d’Arsenal. Dont il a épousé une partie de son début de carrière en étant passé, comme lui, par l’INF Clairefontaine avant de rejoindre la Principauté. Il suscite surtout les convoitises des plus grands clubs européens.

Selon le JDD, le PSG, Lyon, le Real Madrid, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ses sont mis sur les rangs alors que son contrat aspirant arrive à échéance en juin prochain. Un intérêt qui n’est pas nouveau pour l’attaquant qui a déjà visité les installations de Chelsea à 11 ans, puis celles du Real Madrid à 14 ans avec un certain Zinedine Zidane comme hôte.

Une alléchante prime à la signature

Issu d’une famille de sportifs, il est également le petit frère, par adoption, de l’ancien attaquant du Stade Rennais, Jirès Kembo-Ekoko. Un destin tout tracé. Mais où ? Vadim Vasilyev, président de Monaco, devra se montrer convaincant au moment de lui formuler une première proposition de contrat pro. Selon le journal hebdomadaire, une prime à la signature d’un million d’euros devrait être incorporée pour le convaincre de poursuivre son éclosion au sein de son club formateur. Thierry Henry, lui, a attendu ses 22 ans avant de quitter son cocon pour la Juventus Turin.