
PSG: "Tuchel était devenu insupportable"
Le PSG a licencié Thomas Tuchel mercredi après la victoire face à Strasbourg (4-0). L'édito de Daniel Riolo sur le départ de l'entraîneur allemand.
Le PSG a licencié Thomas Tuchel mercredi après la victoire face à Strasbourg (4-0). L'édito de Daniel Riolo sur le départ de l'entraîneur allemand.
Licencié jeudi par le PSG, l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, a collectionné les titres avec le club parisien jusqu’à passer tout proche d’une première Ligue des champions. Mais il a aussi connu quelques gros couacs, sur le terrain et une relation irrégulière avec son groupe.
Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain se nomme Mauricio Pochettino. L'ancien manager de Tottenham remplacera Thomas Tuchel licencié ce jeudi.
Si Thomas Tuchel s'était publiquement interrogé ce mercredi sur son rôle d'entraîneur au PSG au cours d'un entretien avec la télévision allemande, ce sont d'autres aspects qui ont motivé ses dirigeants à le licencier à six mois du terme de son contrat. En premier lieu des critères sportifs mais aussi un manque d'influence sur son groupe et sa communication.
Sans club depuis son départ de Tottenham l’an passé, l’Argentin Mauricio Pochettino devrait remplacer Thomas Tuchel au poste d’entraîneur du PSG selon nos informations. Le technicien fut l’ancien défenseur du club parisien entre 2001 et 2003.
Le PSG a décidé de mettre un terme au contrat que le liait avec son coach allemand Thomas Tuchel. L'ancien entraîneur de Dortmund quitte donc Paris deux ans et demi après son arrivée après avoir mené le club jusqu'en finale de la dernière Ligue des champions.
Après la victoire mercredi en Ligue 1 face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a été licencié par le PSG. Le technicien allemand est limogé à six mois de la fin de son contrat. Selon nos informations, Mauricio Pochettino devrait lui succéder.
Accusé de s’être rendu dans un strip club alors que le règlement de la NBA le lui interdit, James Harden devra régler une amende de 50.000 dollars mais ne sera pas suspendu, selon ESPN. Le match Houston-Oklahoma a été reporté en raison de suspicions de cas de Covid-19.
Malgré la qualification de Tottenham face à Stoke City en League Cup, José Mourinho était agacé par l'attitude de Dele Alli qui semble plus que jamais sur le départ.
Défait face à Angers pour la deuxième fois en trois matchs, André Villas-Boas regrette le niveau de jeu de ses joueurs.
Selon la presse britannique, Chelsea a défini ses priorités pour le mercato hivernal. Les Blues aimeraient se séparer de plusieurs internationaux qui jouent pas ou peu, afin de libérer de la masse salariale.
Troisième de Ligue 1 à la trêve, Thomas Tuchel ne perd cependant pas espoir de finir champion à la fin de la saison.
Après un premier versement de 64 millions d'euros, le groupe sino-espagnol doit encore 36 millions d'euros à la LFP dans le cadre de l'accord qui a abouti au retrait du principal diffuseur de la Ligue 1 cette saison.
La Juventus a mis un terme à son année 2020 mardi par une défaite à domicile face à la Fiorentina (0-3). Sixième de Serie A au moment de la trêve hivernale (avec une journée de retard), le club de la Vieille Dame pointe à 10 unités de l'AC Milan, leader. Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a exprimé sa frustration vis-à-vis de ce début de saison mitigé.
En marquant le but décisif dans le temps additionnel face à la Lazio (3-2), Théo Hernandez a offert trois nouveaux points à l’AC Milan, qui passera les fêtes sur le trône de leader de Serie A. Le latéral français n’en finit plus d’impressionner avec les Rossoneri.
Titulaire indiscutable à Strasbourg cette saison, Mohamed Simakan est toujours dans le collimateur de l'AC Milan. Selon L'Equipe, le club lombard qui avait déjà formulé une offre l'été dernier, va revenir à la charge lors du mercato hivernal.
André Villas-Boas a regretté les "cadeaux" offerts par les Phocéens à Angers (1-2) qui renvoient l’OM à sept points du podium, avec deux matches en retard.
Accusé d'avoir détruit à coups de marteau un échantillon sanguin en plein contrôle antidopage, Sun Yang avait été suspendu huit ans en février. Son affaire devra être rejugée par le Tribunal arbitral du sport.
Vainqueur de Nantes mercredi (3-0) pour son dernier match de l'année 2020, l'OL occupe la place de leader de Ligue 1 au moment de la trêve hivernale. En conférence de presse, Rudi Garcia s'est félicité de ce classement, dressant aussi le bilan d'une année "assez exceptionnelle" pour le club rhodanien.
L’entraîneur du Napoli, Gennaro Gattuso, évoque sa maladie qui l'oblige à porter un cache-œil. L’Italien souffre d'une myasthénie oculaire.
Match des opposés en Turquie. Le Besiktas se déplace sur la pelouse du MKE Ankaragücü.. Mon pronostic : victoire du Besiktas (1.74) !
Rencontre très équilibrée à suivre entre Kayserispor et Konyaspor !. Mon pronostic : match nul entre les deux équipes (3.05) !
Prenez un risque aujourd’hui dans cette rencontre entre Rizespor et l’Antalyaspor.. Mon pronostic : Rizespor ne perd pas, les deux équipes marquent avec un but de Loïc Rémy (4.40 via MYMATCH) !
Direction le championnat d’Israël où le Maccabi Tel-Aviv accueille le Kiryat Shmona.. Mon pronostic : victoire de Tel-Aviv (1.34) !
Plusieurs joueurs français étaient sur les parquets ce mercredi soir pour la reprise de la saison NBA. Evan Fournier s'est montré décisif pour offrir la victoire à Orlando face à Miami (113-107). Pour ses grands débuts, le rookie Killian Hayes a lui concédé la défaite avec Détroit.
Retrouvez dans notre live commenté les infos et rumeurs mercato de ce jeudi 24 décembre alors que le marché des transferts ouvrira officiellement ses portes le 2 janvier.
Coupable d'un mauvais geste sur Yerry Mina en début de seconde période ce mercredi lors du quart de finale de League Cup face à Everton, Edinson Cavani n'a pourtant pas été expulsé, alors que l'arbitre ne disposait pas du VAR. L'attaquant de Manchester United a même ouvert le score en fin de partie, offrant la qualification à son équipe (2-0).
Vainqueur ce mercredi de son quart de finale de League Cup face à Stoke City (1-3), Tottenham doit gérer le cas Dele Alli, très peu utilisé en ce début de saison par José Mourinho. Titulaire au coup d'envoi, le joueur britannique a été remplacé après l'heure de jeu et n'a pas hésité à montrer son agacement. Le technicien portugais a assumé son choix après la partie, regrettant l'erreur de son joueur qui a coûté le but égalisateur.
Troisième de Ligue 1 à la trêve hivernale, le PSG a été bousculé en ce début de saison. Pas de quoi inquiéter pour autant Thomas Tuchel, qui a assuré toute sa confiance envers son groupe pour décrocher un nouveau titre en fin de saison.
D'un fantastique ciseau retourné, Andy Delort a bien cru offrir un point à Montpellier face à Lille.
Face à la crise terrible qui frappe le foot français, des présidents vont tenter de négocier une baisse des salaires avec le syndicat des joueurs pro. Pas gagné.