RMC Sport

Naples: Pourquoi Gattuso porte un cache-œil

L’entraîneur du Napoli, Gennaro Gattuso, évoque sa maladie qui l'oblige à porter un cache-œil. L’Italien souffre d'une myasthénie oculaire.

Dans la foulée du match nul de Naples face au Torino ce mercredi (1-1), Gennaro Gattuso s’est confié sur la maladie qui le touche à l’œil depuis plusieurs années et qui s’est réveillée ces derniers temps.

"Seul un fou comme moi peut le faire"

"J'ai de la myasthénie, j'en souffre depuis dix ans, c'est la troisième fois que ça me frappe, raconte le coach napolitain, avec humour, dans des propos rapportés par AS. Cette fois c'était fort, mais cela passera, l'œil va se réparer. Je vois double, c'est difficile à supporter, seul un fou comme moi peut le faire."

Cette maladie, qui touche les muscles des yeux, cause effectivement des troubles de la vision. Mais pas de quoi miner le moral de Gattuso, selon le principal intéressé: "Je n'aime pas vivre des moments comme ça mais je l'accepte car il y a des choses pires dans la vie. Je fais ce que j'aime, c'est ma vie et si je dois décider comment partir, je veux que ce soit là où j'ai passé toute mon existence: sur le terrain."

"Mes joueurs ont souffert en me voyant comme ça"

Enfin, l’homme de 42 ans en a tout de même profité pour rassurer sur son état tout en apportant un message d’espoir: "Je veux dire quelque chose aux enfants qui ne sont pas beaux dans le miroir. La vie est belle et il faut y faire face sans se cacher. Je sais que mes joueurs ont souffert en me voyant comme ça. J'ai lu que j'étais mort, qu'il me reste un mois à vivre... Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. Je suis vivant."

JAu