RMC Sport
Guillaume de Lustrac va tenter de battre le record du monde du marathon en marche arrière le 23 avril 2023

"Je voulais surtout faire rigoler les potes", comment ce Français se retrouve à tenter de battre le record du monde de marathon... en arrière

Guillaume de Lustrac, isérois de 29 ans, s’est lancé le pari fou de passer sous les 3h38 sur marathon… En arrière. Cette performance lui permettrait d’établir un nouveau record du monde et d’entrer dans le prestigieux livre ‘’Guinness World Records’’. Une aventure humaine pour ce sportif aguerri, grand amateur de challenges hors du commun. Tentative officielle ce dimanche à l’occasion du marathon de la Drôme.

Sasha Zhoya en juin 2022

Athlétisme: "J’ai moins de pression que l’année dernière, ça m’arrange", confie Sasha Zhoya

La superstar annoncée de l’athlétisme français n’a pas totalement assumé son potentiel en 2022. Sasha Zhoya, champion du monde juniors et recordman du monde du 60 et 110m haies en 2021, nous a laissé sur notre faim en se faisant éliminer en demi-finale des championnats du monde de Eugene et en chutant en finale des championnats d’Europe de Munich. Mais le hurdler n’a que 20 ans et découvrait le monde des seniors, avec des haies perchées à 1m06. Souvent touché par des pépins physiques, Zhoya veut solidifier son corps en 2023 et fanfaronne moins quant à ses rêves de titre mondial et olympique, comme il le raconte à RMC Sport.

Teddy Tamgho, à Albi le 7 juillet 2018

Athlétisme: un dernier Tamgho à Paris 2024, sérieusement?

Teddy Tamgho, à la retraite depuis près de quatre ans, rechausse les pointes et vise la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris. Une annonce en fin d’après-midi ce 31 mars, à quelques heures du 1er avril. Un média spécialisé dans l’athlétisme avouera même avoir monté le coup avec l’ancien champion, c’est un bon vieux poisson d’avril. Oui mais… ce n’est pas aussi sûr. Tamgho envisagerait sérieusement son come-back. Et le petit monde de l’athlé français s’accorde sur une chose: il est assez fou pour ça.

Entre grèves et manifestations… Un marathon de Paris 2023 bien particulier

Entre grèves et manifestations… Un marathon de Paris 2023 bien particulier

Un temps menacé, le marathon de Paris se tiendra bien dimanche, comme l’a confirmé la préfecture de Paris au Parisien, ce mercredi. Durant les 42,195 kilomètres du trajet, ils passeront par la place de la Concorde, devant le Palais Garnier, ma place de la Bastille, le château de Vincennes, la Tour Eiffel, longeront les quais de Seine, traverseront une partie du bois de Boulogne avant de conclure à quelques encablures de l’Arc de Triomphe.