
Pubalgie pour Mahiédine Mékhissi-Benabbad
L’IRM passée aujourd’hui à Paris par le vice-champion olympique du 3000m steeple, Mahiédine Mékhissi-Benabbad, contraint à l’abandon aux Mondiaux de Berlin, n’a pas révélé de déchirure.
L’IRM passée aujourd’hui à Paris par le vice-champion olympique du 3000m steeple, Mahiédine Mékhissi-Benabbad, contraint à l’abandon aux Mondiaux de Berlin, n’a pas révélé de déchirure.
Des milliers de fans ont ovationné Caster Semenya, la jeune championne du monde sud-africaine du 800m dont l'identité sexuelle fait polémique, à son arrivée mardi à l'aéroport de Johannesburg.
Nouvel entraîneur des équipes de France d’athlétisme à compter du 1er septembre prochain, Stéphane Caristan a déjà quelques idées pour améliorer les résultats des Bleus (3 médailles mais aucun titre à Berlin) lors des prochains grands rendez-vous.
Triple champion olympique à Pékin et triple champion du monde à Berlin (100m, 200m, 4x100m), Usain Bolt peut-il faire du 400 mètres son nouveau défi dans l'avenir ? La réponse du Français Leslie Djhone.
La délégation française a décroché trois médailles lors des championnats du monde de Berlin qui se sont achevés dimanche. Des Mondiaux bien évidemment marqués par les prouesses du Jamaïcain Usain Bolt.
Bernard Amsalem, le président de la Fédération Française d’Athlétisme, a annoncé aujourd’hui à l’issue des Mondiaux de Berlin un nouveau programme de préparation pour les Bleus.
Usain Bolt a réalisé de grands championnats du monde. Il est la seule star de l’athlétisme au risque de frôler l’indigestion.
Après sa victoire sur le 10000m, l’Ethiopien a remporté aujourd’hui le 5000m.
Pierre Quinon, champion olympique du saut à la perche en 1984 (5m75), s’est montré dithyrambique sur les trois perchistes français et notamment sur Renaud Lavillenie, médaillé de bronze hier à Berlin.
Usain Bolt et Asafa Powell ont participé à la victoire jamaïquaine sur le relais 4x100m masculin. Troisième médaille d’or pour Usain Bolt qui gardera de grands souvenirs de Berlin.
Deux ans après les championnats du monde à Osaka, le Français Romain Mesnil a de nouveau décroché la médaille d’argent ce soir à Berlin grâce à un saut à 5m85.
Steven Hooker est devenu champion olympique du saut à la perche devant Romain Mesnil et Renaud Lavillenie qui signent un beau doublé français.
Arsenal et Manchester United ont soigné leur différence de buts aujourd'hui lors de la 2e journée du championnat anglais. Arsenal a battu Portsmouth 4-1 avec un but de Gallas et MU a écrabouillé Wigan 5-0.
S’il estime qu’il manque pour l’heure quelques médailles, le DTN français Ghani Yalouz veut attendre la fin des Mondiaux pour dresser un véritable état des lieux de l’athlétisme tricolore
Mentor du champion olympique 1996 Jean Galfione, Maurice Houvion estime que Renaud Lavillenie et Romain Mesnil ont tout pour monter sur le podium du concours de perche, samedi aux Mondiaux de Berlin.
L’équipe américaine a été disqualifiée en demi-finale du relais 4x100 m des Mondiaux de Berlin en raison d’un mauvais passage de témoin entre Shawn Crawford et Darvis Patton.
Meilleur performer mondial de l’année, Renaud Lavillenie visera l’or dans un concours de perche où participeront aussi Mesnil et Dossévi. A suivre également les finales du 4x100 m, de la longueur masculine (Sdiri) ou encore du marteau féminin (Montebrun, Falzon).
Incapable de s’adapter au couloir 1, Leslie Djhone a totalement raté sa finale du 400 m, vendredi à Berlin. Les regrets sont grand pour le Français, dernier dans un temps médiocre de 45''90.
Le relais 4x100 m français s’est qualifié au temps pour la finale des championnats du monde, vendredi à Berlin.
Après la douzième place pris par Yohann Diniz, vendredi sur le 50 km marche des Mondiaux de Berlin, son entraîneur Pascal Chirat n’écarte pas l’idée d’approfondir la préparation mentale.
Contraint à l'abandon aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, Yohann Diniz a vécu une nouvelle désillusion en ne prenant que la 12e place, vendredi, du 50km marche des Mondiaux de Berlin.
Après avoir battu le record du monde du 100 mètres dimanche, Usain Bolt entre un peu plus dans la légende du sport avec un nouveau record sur 200m (19’’19). Cette performance hallucinante émerveille Stéphane Caristan, récemment nommé directeur des équipes de France d’athlétisme.
Le Russe Sergey Kirdyapkin a remporté le 50 km marche des Championnats du monde d'athlétisme 2009, vendredi à Berlin. Le Français Yohann Diniz n’est que 12e.
Triple champion olympique à Pékin et déjà double champion du monde à Berlin, le Jamaïcain Usain Bolt a estimé jeudi soir qu'il était en train d'entrer dans la légende de l'athlétisme.
Yohann Diniz (50 km marche) tentera d’oublier vendredi sa désillusion des derniers JO de Pékin. A suivre également : Leslie Djhone en finale du 400m, et les demi-finales du relais 4x100m.
L'Américain Trey Hardee est devenu champion du monde du décathlon en s'imposant devant le Cubain Leonel Suarez et le Russe Aleksandr Pogorelov, jeudi à Berlin. Le meilleur Français a été Romain Barras, 12e.
Titré et recordman du monde sur 100m dimanche, le Jamaïquain Usain Bolt a remporté jeudi la finale du 200m en signant un nouveau record du monde (19’’19) aux Mondiaux de Berlin.
Le Français Salim Sdiri s'est qualifié jeudi à Berlin pour la finale du saut en longueur des Championnats du Monde d'athlétisme. Kafétien Gomis est en revanche éliminé.
Seulement 5e de sa demi-finale, la Française Johanna Danois ne disputera pas la finale du 200 m des Mondiaux de Berlin.
Huitième de sa demi-finale en 13'29"64, le Français Mourad Amdouni ne s’est pas qualifié pour la finale du 5000 m, jeudi aux Mondiaux de Berlin.
Le champion olympique Dayron Robles a été éliminé jeudi à Berlin en demi-finales du 110 m haies des Championnats du Monde d'athlétisme, tout comme les Français Dimitri Bascou et Garfield Darien.
Avec un lancer à 71,54 m, Manuela Montebrun s’est qualifiée de justesse pour la finale du lancer de marteau, éliminant du même coup la championne olympique en titre Oksana Mankova. De bon augure pour la Française et sa compatriote Stéphanie Falzon, aussi qualifiée.
Manuela Montebrun et Stéphanie Falzon se sont qualifiées jeudi pour la finale du lancer du marteau des Championnats du Monde d’athlétisme de Berlin.
Alors que la fédération internationale d’athlétisme mène des tests de féminité sur la Sud-africaine Caster Semenya, soupçonnée d’être un hermaphrodite, le pays fait bloc derrière sa championne du monde du 800m.
Renaud Lavillenie, sérieuse chance de médaille française, s’est dit satisfait après sa qualification (avec un saut à 5,65 m) sans heurts pour la finale du concours à la perche, samedi.
Renaud Lavillenie, Romain Mesnil et Damiel Dossevi, se sont qualifiés pour la finale du concours de la perche des championnats du monde d'athlétisme, jeudi à Berlin.
Il y aura trois français en finale samedi. Le Français Renaud Lavillenie apparait comme le favori, mais Romain Mesnil se montre tout aussi ambitieux. Dossevi complètera le trio.
Les perchistes français Renaud Lavillenie, Romain Mesnil et Damiel Dossevi entrent en lice jeudi à Berlin. A suivre aussi les finales du 200m avec David Alerte, et du saut en hauteur avec Mélanie Melfort.
L’IAAF a demandé à la Fédération sud-africaine de lui fournir des informations sur Caster Semenya, sacrée championne du monde du 800 m mercredi soir, suspectée d'être un hermaphrodite et de présenter des attributs féminins et masculins.
Les Français Romain Barras (22e), Nadir El Fassi (26e) et Mateo Sossah (34e) sont déjà loin des meilleurs après les cinq premières épreuves du décathlon. L'Ukrainien Oleksiy Kasyanov est en tête du classement.
La Française Johanna Danois a franchi le cap du premier tour du 200 mètres des Championnats du monde d'athlétisme, mercredi soir à Berlin, en se classant troisième de la première série en 23’’29.
Le coureur du Bahreïn Yusuf Saad Kamel est devenu champion du monde du 1500 m, mercredi à Berlin, en devançant l'Ethiopien Deresse Mekonnen et le tenant du titre américain, Bernard Lagat. Le Français Mehdi Baala n’a pris que la 7e place.
Le Français David Alerte s’est qualifié pour la finale du 200m à Berlin, tout comme le sprinteur vedette de ces Mondiaux, Usain Bolt. Martial Mbandjock est par contre éliminé.
Dernière de la première demi-finale, la Française Cindy Billaud est éliminée sur 100 m haies à Berlin.
Troisième de la première demi-finale du 400m à Berlin, le Français Leslie Djhone a été repêché au temps (44’’80). Huitième de la 2e demi-finale en 46’’30, son compatriote Teddy Venel est par contre éliminé.
Incertain pour le relais après sa mésaventure d’hier, le Français Yannick Fonsat pourra bien s’aligner au départ du 4x400m français.
Au lendemain de la médaille de bronze de Bob Tahri sur 3000 m steeple, Mehdi Baala tentera mercredi d’apporter une deuxième médaille à la France sur 1500 m. A suivre également le roi Bolt et les Français Mbandjock et Alerte en demi-finales du 200 m.
Mickaël Hanany, seul Français engagé, s'est qualifié pour la finale du concours de la hauteur des championnats du monde d'athlétisme, mercredi à Berlin.
Le favori cubain du 110 m haies, Dayron Robles, a déclaré qu’il n’était pas certain de s’aligner en demi-finale en raison d’une douleur à la cuisse.
Arrivé avec de grosses ambitions à Berlin, le Français Teddy Tamgho a dû se contenter mardi de la onzième place de la finale. Une contre-performance qu’il peine à expliquer.