RMC Sport
F1 : Verstappen trop fort, Norris trop tendre, Alpine honteux… débrief de la saison

F1 : Verstappen trop fort, Norris trop tendre, Alpine honteux… débrief de la saison

Après une saison très disputée, Max Verstappen est pour la quatrième fois de suite champion du monde, une performance historique qui le place parmi les plus grands champions de tous les temps. Lando Norris lui aura quelques regrets en terminant deuxième au championnat, après une belle saison le britannique aura entrevu la possibilité de devenir champion du monde. Pour l’écurie française Alpine, la saison aura été bien loin de ce que le projet proposait en début de saison. Malgré le très bon travail de Ocon et Gasly, l’écurie Normande termine à la septième place. Pour écouter l'épisode 34 : GP de Las Vegas - Maxterclass ! Verstappen champion du monde pour la 4e fois ! https://le-warm-up-rmc.simplecast.com/episodes/episode-34-gp-de-las-vegas-maxterclass-verstappen-champion-du-monde-pour-la-4e-fois

Max Verstappen jubile après son 4e titre de champion du monde de F1 à Las Vegas le 23 novembre 2024

GP de Las Vegas: Verstappen sacré champion du monde de F1 pour la 4e fois, le Néerlandais égale Prost et Vettel

Cinquième du Grand Prix de Las Vegas devant son rival, Lando Norris, sixième, Max Verstappen décroche le 4e titre de champion du monde de sa carrière. Le pilote néerlandais de chez Red Bull égale une performance historique d'Alain Prost et Sebastian Vettel. Mercedes a flambé aux USA avec la victoire de George Russell devant Lewis Hamilton. Carlos Sainz complète le podium alors que Pierre Gasly a abandonné.

Nico Hulkenberg lors du GP du Brésil, le 3 novembre 2024 à Sao Paulo

GP du Brésil: accidents, têtes à queue, visibilité nulle… les pluies diluviennes ont fait le spectacle à Sao Paulo

Le Grand Prix du Brésil, remporté par Max Verstappen devant les Alpine d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, s’est disputé dans des conditions dantesques en raison de fortes pluies qui sont tombées ce dimanche à Sao Paulo. Plusieurs pilotes ont perdu le contrôle de leur monoplace sur le circuit détrempé d’Intergalos. La course a été longuement interrompue après l’accident de l’Argentin Franco Colapinto, qui a heurté un mur de sécurité.

Alors que de terribles inondations touchent la région de Valence, la fédération veut maintenir le Grand Prix prévu le 17 novembre. Les pilotes pensent d'abord aux sinistrés.

MotoGP/Inondations en Espagne: la fédération souhaite le maintien du GP de Valence, pas les pilotes

Alors que le paddock de MotoGP est en Malaisie pour l'avant-dernier Grand Prix de la saison, tous les regards sont tournés vers Valence, censé accueillir la grande finale du championnat (17 novembre). La région est touchée par de telles inondations que le maintien du GP paraîtrait, selon les pilotes, totalement déconnecté de la réalité. Pour la fédération internationale, ne pas courir en Espagne serait encore "pire".