RMC Sport
Euro 2024 / Pays Bas : "Que ce soit l'Angleterre ou l'Espagne", Koeman s'attendait à une grosse nation en huitièmes

Euro 2024 / Pays Bas : "Que ce soit l'Angleterre ou l'Espagne", Koeman s'attendait à une grosse nation en huitièmes

Après la défaite des Néerlandais face à l'Autriche lors de la troisième journée de la phase de poules sur le score de 3-2, le sélectionneur Ronald Koeman s'est exprimé en conférence de presse. Il a évoqué le fait d'affronter une grosse nation en huitièmes de finale. Pour le champion d'Europe 1988, cette troisième place assure un parcours compliqué dans la suite de la compétition.

L'Anglais Harry Kane à genoux lors du match contre la Slovénie à l'Euro, le 25 juin 2024

"Nos joueurs sont censés être les meilleurs en Europe": un journaliste anglais décrypte les galères de l'Angleterre à l'Euro 2024

Après un match nul, mardi soir, d’un ennui abyssal contre la Slovénie (0-0), l’Angleterre s’est qualifiée par la petite porte pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, première de son groupe malgré tout. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Gareth Southgate s’est dit "très content de ce qu’[il a] vu" et a qualifié "d’incroyable" la prestation de ses joueurs. Ce n’était évidemment pas la sensation des suiveurs anglais. Notamment de Paul Joyce, journaliste pour The Times, qui suit l’équipe nationale depuis 2000 et a partagé son inquiétude auprès de RMC Sport.