
Toulouse et Saint-Etienne repêchées
D’abord désignées « villes de réserve », les deux anciennes candidates accueilleront finalement des rencontres de l’Euro-2016. C’est ce qu’a annoncé Michel Platini à Nyon ce jeudi.
D’abord désignées « villes de réserve », les deux anciennes candidates accueilleront finalement des rencontres de l’Euro-2016. C’est ce qu’a annoncé Michel Platini à Nyon ce jeudi.
Le football polonais est gangréné par la violence de ses hool’. Plusieurs incidents violents ont d’ailleurs émaillé la fin de saison. Les autorités ont pris la mesure de la gravité des événements mais la situation reste tendue à un an de l’Euro 2012.
Le 18 avril 2007, l’Ukraine et la Pologne étaient désignés pour organiser l’Euro 2012. Depuis, les deux pays de l’Est ont connu d’innombrables problèmes de logistique qui ont même remis en cause l’organisation de l’événement. Rappel des faits à un an du coup d’envoi de la compétition.
La lutte à la qualification à l’Euro 2012 fait rage. La plupart des groupes reste indécis. L’équipe de France est plutôt bien placée dans son groupe D. Certaines équipes, comme l’Allemagne et l’Espagne, ont quasiment leur billet en poche. En tout cas, la règle est claire : le premier de chaque groupe est qualifié pour la phase finale ainsi que le meilleur deuxième sur l'ensemble des groupes. Les huit autres deuxièmes disputeront les barrages.
A un an du coup d’envoi de l’Euro 2012 organisé par l’Ukraine et la Pologne, le conseiller du comité d'organisation polonais et ancien entraîneur de Metz, Saint-Etienne et Montpellier se veut résolument optimiste.
Dans la capitale polonaise, les étudiants français, présents grâce au programme d’étude Erasmus, suivent au jour le jour les préparatifs de l’Euro 2012. Ils témoignent des difficultés rencontrées par les autorités mais aussi de l’enthousiasme provoqué par l’organisation d’un tel événement dans le pays.