
Montanier : « Battre l’OM ? C’est du 100 contre 1 »
L’entraîneur de Valenciennes, s’attend à un déplacement très difficile à Marseille, ce dimanche (21h), pour le compte de la 23e journée de L1.
L’entraîneur de Valenciennes, s’attend à un déplacement très difficile à Marseille, ce dimanche (21h), pour le compte de la 23e journée de L1.
Après les débordements survenus ce week-end à Monaco, le président de la Ligue est attendu ce jeudi au ministère de l’Intérieur.
Après les récents débordements de supporteurs en Ligue 1, les dirigeants de l’Olympique de Marseille craignent de lourdes sanctions dans l’affaire des banderoles déployées lors du match OM-PSG le 20 novembre dernier. Ce jeudi, ils se déplaceront en nombre pour tenter de défendre leur cause devant la LFP.
Soleil frisquet sur le Haillan ce mercredi matin pour le décrassage des Girondins de Bordeaux après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue hier soir face à Sedan (1-0).
Alors que la CAN est terminée depuis samedi pour le joueur du Nigéria Taye Taiwo, ce dernier n’est toujours pas rentré dans son club à Marseille. Et aucun membre du staff olympien n’a eu de nouvelle du défenseur depuis le début de la compétition.
Pour tenter d'oublier un peu la mauvaise passe actuelle et se changer les idées, les joueurs du PSG se sont organisé une sortie entre eux lundi soir.
Buteur contre son camp à Guingamp (0-1 en Coupe de la Ligue) et exclu dimanche à Lyon (1-2), Mamadou Sakho vit un très difficile début d’année 2010. Le jeune défenseur du PSG fait son mea culpa mais ne compte pas s’apitoyer sur son sort.
Le président de la Ligue a rencontré Rama Yade, secrétaire d’Etat aux sports, hier matin pour faire un point après les débordements qui ont ponctué le match Monaco-Nice, samedi dernier. Il prône une plus grande fermeté.
Privé de temps de jeu à Rennes, Olivier Thomert s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Le Mans, où il déjà a évolué de 1999 à 2002. Il espère y rebondir et sauver son club formateur de la relégation.
Sur le podium depuis la fin de l’année dernière, les Lillois, à l’image de Florent Balmont, estiment avoir les moyens de rivaliser avec l'OM et l'OL jusqu’à la fin de la saison.
Agacé, le milieu de terrain marseillais est revenu sur la médiocre prestation de son équipe face à Montpellier (défaite 2-0), samedi dernier. Son constat est cruel.
Le premier conseil de surveillance de l’OM de l’année s’est tenu ce lundi à Paris. Le directeur général de Marseille, Antoine Veyrat, a vu son mandat prolongé de deux ans.
De la fermeté et des sanctions exemplaires contre les supporters niçois ont été demandées par le préfet, Francis Lamy, après les agissements survenus à Monaco lors du match les opposant samedi soir, dans le cadre de la 22e journée de L1.
Le PSG, qui a mené jusqu’au dernier quart d’heure de la partie, s’est finalement incliné sur la pelouse de Lyon (2-1) dimanche. Pour l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré, ses joueurs doivent vite renouer avec la victoire pour retrouver confiance.
Jean-Michel Aulas savoure le succès de Lyon sur Paris, 2-1, et en profite pour envoyer des petites piques à ceux qui ont critiqué Lyon ces dernières semaines.