
Ligue 1: Anigo révèle que l'OM a refusé Malouda en recrutant Drogba
Invité de "Team Duga" ce mercredi sur RMC, José Anigo explique que l'OM a envisagé de recruter Florent Malouda au début de la saison 2003-2004, en même temps que Didier Drogba.
Invité de "Team Duga" ce mercredi sur RMC, José Anigo explique que l'OM a envisagé de recruter Florent Malouda au début de la saison 2003-2004, en même temps que Didier Drogba.
Suivant l'avis de son président Noël Le Graët, le comité exécutif de la FFF a retoqué ce mercredi le projet d'une Ligue 2 à 22 clubs. Dans cette affaire, Christophe Dugarry déplore l'attitude du président de la Fédération.
Dans un entretien donné à Fox Sports, Dario Benedetto a indiqué qu'il verrait bien Edinson Cavani porter le maillot de Boca Juniors, le club où l'attaquant argentin évoluait avant de rejoindre l'OM. "El Matador" a selon lui le profil parfait pour s'y épanouir.
La FFF a estimé que l'interruption de la saison pour cause de pandémie n'avait pas permis à Gelson Martins de purger sa suspension de plusieurs mois. L'ailier portugais sera donc encore privé de compétition au début de la prochaine saison. Une décision que l'AS Monaco conteste devant le CNOSF.
Selon un sondage réalisé par YouGov pour So Foot, deux Français sur trois ne seraient pas en manque de football.
L'OL a engagé des discussions avec ses joueurs sur la baisse de salaires mais certains d'entre eux ont refusé, comme l'a confié Jean-Michel Aulas, ce mercredi matin.
Le gardien de Nice met les bouchées doubles pour se relancer après une saison blanche à Nice. Quitte à aller voir ailleurs.
Omniprésent médiatiquement et actif dans son combat pour reprendre le championnat, Jean-Michel Aulas ne pense pourtant pas exagérer dans sa communication personnelle. Le président de l'OL en profite pour glisser un autre tacle à son ennemi du moment, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud.
Aucun accord collectif n'a été trouvé avec les joueurs, alors que Lyon espérait réaliser des économies après l'arrêt de la Ligue 1. Le président de l'OL salue en revanche la "prise de conscience" du groupe féminin qui a, lui, trouvé un accord.
Il ne lâchera rien. Jean-Michel Aulas veut toujours reprendre la saison stoppée depuis mi-mars en Ligue 1. Un combat que le président de l'OL espère fructueux mais ce n'est pas la tendance du moment. Malgré cela, il lance un appel au Premier ministre Édouard Philippe.
Jean-Michel Aulas, président de l'OL, estime avoir fait très peu d'excès lors de la crise du coronavirus durant laquelle il s'exprime plusieurs fois par jour.
Invité de franceInfo ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas a à nouveau demandé une reprise, même s'il l'a jugée "difficile" et en appelé à Edouard Philippe
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a répondu au Parisien, ce mercredi jour qui aurait dû marquer le début de la préparation des Bleus à l'Euro. Le Basque a jugé normal l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1.
Il faut "accepter" la fin définitive de la saison 2019-2020 des championnats en France, selon Didier Deschamps. Dans une interview accordée au Parisien, le sélectionneur des Bleus estime que cette décision est "cohérente et sage" et n'apprécie pas la reprise des matchs en Bundesliga.
Dans une interview accordée au Mirror, un tabloïd britannique, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a dévoilé ses grandes ambitions, avec toutefois une priorité accordée aux titres collectifs.
Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à réagir de manière véhémente au rejet de l’amendement qu’il soutenait pour une reprise de la Ligue 1. Présente en séance au Sénat, ce mardi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu, s'en est, elle, logiquement réjouie.
Michel Savin, sénateur (LR) à l'initiative de l'amendement visant à reprendre la Ligue 1 qui a été rejeté ce mardi au Sénat, était l'invité de RMC. L'élu de Grenoble a regretté que le gouvernement reste sur sa décision.
Passe d'armes au Sénat sur l'arrêt des compétitions sportives en général et de la Ligue 1 en particulier, ce mardi. Après la cinglante attaque de l'ex-ministre socialiste des Sports, Patrick Kanner, Roxana Maracineanu a dit assumer toutes les décisions prises de l'arrêt de la Ligue 1 au solution du chômage partiel dans les clubs.
L’amendement soutenu principalement au départ par des sénateurs Les Républicains originaires du Rhône, dont l’objectif était de permettre la reprise de la saison de Ligue 1, a été rejeté par le Sénat en séance publique, ce mardi.
La députée Marie-George Buffet, ancienne ministre des Sports, estime que la reprise des compétitions sportives, actuellement suspendues à cause des mesures liées au Covid-19, devra se faire avec les supporters et non pas à huis clos.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a répondu aux questions pour le gouvernement à l'Assemblée nationale, ce mardi après-midi. Elle a fermement apporté son soutien à tous les clubs sportifs, amateurs comme professionnels, qui sont financièrement impactés par l'épidémie du Coronavirus.
Le Toulouse Football Club a envoyé une lettre à ses abonnés. Deux options s’offrent à eux: se faire rembourser une partie de leur abonnement en conséquence de l’arrêt prématuré de la saison ou de bénéficier d’une remise pour un réabonnement à venir en Ligue 2.
Amiens a introduit deux recours devant le Conseil d'État pour contester sa relégation en Ligue 2.
Amiens a déposé deux recours devant le Conseil d'Etat pour protester contre sa relégation en Ligue 2, effective depuis l'arrêt du championnat.
Six sénateurs de droite, essentiellement issus de la région lyonnaise, ont déposé un amendement pour permettre une reprise de la saison 2019-2020. Mais pour que ce texte fasse revenir les joueurs sur les terrains, il faudrait un sacré concours de circonstances.
De nombreuses études font état de très lourdes conséquences économiques pour les clubs depuis le début de la crise sanitaire. Estimées à plusieurs milliards, les pertes inquiètent et alarment sur l’avenir du football. Pourtant, les marchés financiers ne semblent pas du tout indiquer de scénario catastrophe.
Jean-Michel Aulas a réagi au recadrage de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF et membre du comité exécutif de l'UEFA, qu'il avait visée dans un communiqué.
En se félicitant de la reprise de la Liga dans un communiqué, Jean-Michel Aulas n'avait pas manqué de glisser un petit tacle à la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin. Selon le président de l'OL, la DG de l'instance avait ignoré un protocole UEFA. Faux, selon Hardouin qui réplique.
Lundi, six sénateurs ont déposé un amendement visant à encourager la reprise des saisons sportives 2019-2020 interrompues en France en raison de l’épidémie de coronavirus. Les Ligues professionnelles (LFP, LNR…), notamment concernées, se montrent défavorables à l’adoption de ce texte.
Jean-Michel Aulas a reçu un courrier de Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football et membre du comité exécutif par l'UEFA, qu'il a accusée de ne pas avoir réussi à faire appliquer un protocole... qui n'existe pas encore.
Raymond Domenech, président du syndicat des entraîneurs et ancien Lyonnais, défend la position de Jean-Michel Aulas, sur l'arrêt de la Ligue 1.
La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a expliqué ce lundi soir pourquoi elle était défavorable à l’amendement déposé par une majorité de sénateurs LR du Rhône, visant à permettre la reprise de la saison 2019-2020 de football, tant souhaitée par Jean-Michel Aulas (OL).
Un amendement a été déposé ce lundi au Sénat pour encourager la reprise de la saison sportive 2019-2020. Le texte, proposé par des sénateurs du groupe Les Républicains issus de la région lyonnaise, réclame la possibilité de reprendre les compétitions avec l'accord du comité scientifique. Une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas?
Joint par RMC Sport, André Villas-Boas a confirmé qu'il restait à l'OM la saison prochaine, comme annoncé par L'Equipe. Son lien avec ses joueurs, la passion des supporters marseillais et un entretien avec Jacques-Henri Eyraud ont contribué à faire changer d'avis l'entraîneur portugais.
M'Baye Niang a écopé d'une amende de 1.500 euros pour être venu assister à une course de chevaux organisée à huis clos dans un hippodrome de Marseille. L'attaquant du Stade Rennais, qui ne cache pas son attirance pour l'OM, a été condamné en compagnie de quatre autres personnes, dont Patrick Dreux, le président du comité régional.
À 35 ans, le Brésilien arrive en fin de contrat à Paris. Alors que les discussions traînent autour d'une éventuelle prolongation, son agent a assuré que le défenseur a encore du talent à revendre...
Le président de l'OL dénonce la décision hâtive du gouvernement et de la LFP d'arrêter la saison, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Il espère que les décisions du gouvernement attendues le 2 juin permettront de remettre la saison de football dans les débats.
Jean-Michel Aulas a pris la plume pour questionner le gouvernement sur le bien-fondé de l’arrêt de la saison de football professionnel. Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre et à la ministre des Sports, le patron de l’OL martèle des arguments maintes fois utilisés ces dernière semaines, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias.
Le site Footy Headlines, spécialisé dans les fuites de nouveaux maillots de football, a publié dimanche des images de ce qui pourrait être la tunique domicile de l'OL en 2020-2021. Une tenue simple, trop aux yeux de certains.
Lyon a officialisé l'arrivée de l'ex-directeur sportif de la section féminine du PSG, en remplacement de Florian Maurice, parti au Stade Rennais.
En officialisant l'arrivée de Bruno Cheyrou comme directeur du recrutement, l'OL a révélé qu'il avait aidé le club à recruter Memphis Depay en 2017.
L'Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi la nomination de Bruno Cheyrou au poste de responsable du recrutement. L'ancien milieu de terrain remplace Florian Maurice, annoncé comme futur directeur sportif du Stade Rennais.
Visiblement les derniers épisodes du feuilleton (départ de Zubizarreta, incertitude Villas-Boas...) n'ont pas forcément séduit les supporters de l'OM. Ces derniers ont communiqué ce matin sur leur grosse hésitation à faire don de leur avoir sur abonnement. Tout en taclant la direction phocéenne et plus particulièrement, Jacques-Henri Eyraud.
Dans le cadre de sa fondation, le PSG va distribuer 150 000 masques à plusieurs associations.
Les groupes de supporters de l'OM ont publié un communiqué commun pour faire part de leur profonde hésitation à soutenir le club en renonçant à l'avoir dû pour leur abonnement. Une prise de parole motivée par la gestion des dirigeants.
Dans le cadre des activités de sa fondation, le PSG va distribuer mercredi 150.000 masques à des associations, dont la CNAPE, Action contre la Faim ou encore Emmaüs Solidarité.
Le comité exécutif de la Fédération française de football se réunira mercredi et tranchera en faveur ou contre la Ligue 2 à 22 clubs, voté par la Ligue la semaine dernière.
Une saison à huis-clos, engendrée par la pandémie de Covid-19? coûterait 4 milliards d'euros aux clubs de football européen selon l'ECA. Ce serait pire pour le Top 14, la Jeep Elite et la LIDL Starligue où les recettes liées aux matches représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires.
Et si c’était parti pour durer? Et si la situation sanitaire actuelle allait se maintenir et empêcher une reprise normale de la saison sportive? Et si les stades allaient rester vides, sans supporters, pendant encore longtemps? C’est en tout cas l’alerte lancée par la ministre des sports, Roxana Maracineanu, et cela pourrait provoquer une véritable catastrophe économique pour le sport français.
Co-président de l'UNFP, Philippe Piat a répondu dans un entretien à L'Equipe aux dernières déclarations de Jean-Michel Aulas concernant l'arrêt de la saison de Ligue 1. Il estime que les championnats qui reprennent ou qui vont le faire font "un pari sur l'avenir".