RMC Sport

OL: certains joueurs ont refusé une baisse de salaire

L'OL a engagé des discussions avec ses joueurs sur la baisse de salaires mais certains d'entre eux ont refusé, comme l'a confié Jean-Michel Aulas, ce mercredi matin.

Invité sur France Info ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas a évoqué le sujet sensible des baisses de salaire de son effectif. Le président de l'OL a reconnu ne pas avoir réussi à obtenir un consensus de la part des joueurs de l'équipe masculine, contrairement à l'effectif de la section féminine, unanimement d'accord pour effectuer cet effort. Les joueuses touchent un salaire pourtant bien inférieur. 

"Nous avons eu des discussions, des échanges, a rappelé Aulas. C'est une décision qui appartient à chaque joueur. On n'a pas eu une unanimité sur ces dispositions même si notre équipe féminine a trouvé une solution unanime. Un certain nombre de joueurs ont accepté, d'autres non."

"Quand on s'habitue à un certain niveau de rémunération, c'est peut-être plus difficile"

Relancé sur cet échec des discussions auprès du groupe masculin, Aulas en a profité pour glisser un petit tacle. "Il faut leur poser la questions, a-t-il rétorqué. Quand on s'habitue à un certain niveau de rémunération, c'est peut-être plus difficile. Certains l'ont fait de manière volontaire et individuelle. La prise de conscience collective a été plus importante chez les filles."

Des joueurs de l'effectif, dont les identités n'ont pas filtré, ont accepté de réduire de 15% leurs émoluments. Une position qui n'a pas trouvé un écho chez la totalité de leurs coéquipiers. 

NC