RMC Sport

Coronavirus: le PSG va distribuer 150.000 masques à des associations

Dans le cadre des activités de sa fondation, le PSG va distribuer mercredi 150.000 masques à des associations, dont la CNAPE, Action contre la Faim ou encore Emmaüs Solidarité.

Le sportif mis entre parenthèses du fait de l’arrêt de la Ligue 1 cette saison, le PSG est en revanche très actif sur le plan social. Depuis le début de la crise du coronavirus, le champion de France 2020 a mis en place plusieurs actions, notamment via sa Fondation, comme des dons financiers et matériels, des prêts de véhicules ou encore la mise à disposition du Parc des Princes comme base arrière logistique.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Plusieurs associations concernées

Un engagement qui se poursuit cette semaine. Le PSG annonce qu’il va distribuer mercredi, en partenariat avec l’entreprise Tencent, 150.000 masques et 10.000 lunettes de protection à plusieurs associations. Parmi elles, la CNAPE, fédération nationale d’associations qui accompagnent les enfants, adolescents et adultes en difficulté, qui va recevoir 10.000 masques. Ceux-ci auront pour but de protéger les enfants et les professionnels impliqués dans cette association qui met au cœur de son action la protection de l’enfant et des jeunes vulnérables, le respect de leurs droits, leur bien-être et l’accompagnement vers leur autonomie.

De nombreuses autres associations seront concernées par cette distribution de la Fondation du PSG comme Action contre le Faim qui recevra 80.000 masques et 10.000 lunettes de protection ou encore Emmaüs Solidarité à qui il sera distribué 10.000 masques. La Fédération française Handisport, le Secours populaire français, le Collectif Ultras Paris les Instituts Médicaux Educatifs, la Fondation des Femmes et l’Assiette Migrante seront aussi concernés par cette distribution de masques.

RMC Sport